Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

2025 Greats Uninc vs 2026 Greats vs 2026 Greats XTRM

7.9K views 43 replies 15 participants last post by  kgul.pl  
#1 ·
Salut les gars, je pense avoir décidé que je voulais prendre un greats pour compléter le reste de mes planches. Quelque chose pour rider en switch, carver en switch, essayer des butters et attaquer des modules de park et bien sûr des side hits. Mes autres planches sont presque toutes axées freeride, ce que j'adore, mais qui semblent parfois excessives les jours plus lents. Je reste principalement sur piste avec cette planche, prévoyant de la rider avec mes amis plus intermédiaires. Je suis aussi assez nouveau en jibbing, mais c'est très amusant et ça vient plus vite que je ne le pensais.

L'année prochaine, il semble qu'ils divisent à nouveau les greats, et j'essaie de décider quel modèle aurait le flex le plus optimal pour moi. J'ai parlé à des gars qui ont testé le 2026, et le consensus est que le nouveau XTRM est plus rigide que l'Uninc précédent, qui est toujours plus rigide que les greats réguliers qui sortiront l'année prochaine. Je veux un cran en dessous en termes de rigidité par rapport à mon PYL Uninc/Standard Uninc et mon BSOD. J'aime la rigidité de mon mercury, je pourrais aller un peu plus souple, mais j'ai tendance à rider de manière très agressive quand j'en ai l'occasion, quoi que j'aie aux pieds. Cela me donne envie d'opter pour le XTRM.

Si quelqu'un a des réflexions, ce serait très apprécié.

#2 ·
Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de gens qui ont été sur le 2026, mais tout ce qui vient de cette année et avant est assez idéal pour rouler avec des intermédiaires. J'ai les Greats 2022 en 151 et j'ai ridé le 154, les deux peuvent rouler vite si nécessaire, mais sont suffisamment ludiques pour jibber et butter. Cela dit, peut-être que le XTRM sera également polyvalent, un peu comme le Standard Uninc qui était plus rigide mais toujours polyvalent. En fin de compte, c'est le choix du revendeur car je pense qu'ils seront tous amusants à rider, cela dépendra juste de votre préférence personnelle en matière de flex. Note séparée, un peu déçu qu'ils s'éloignent d'Uninc. J'espère que le logo du cochon restera.

#3 ·
Ne pensez pas que vous trouverez beaucoup de gens qui ont été sur la 2026, mais tout ce qui vient de cette année et avant est assez idéal pour rider avec des intermédiaires. J'ai les Greats 2022 en 151 et j'ai ridé la 154, les deux peuvent rider vite si nécessaire, mais sont suffisamment ludiques pour jibber et butter. Cela dit, peut-être que le XTRM sera également polyvalent, un peu comme le Standard Uninc qui était plus rigide mais toujours polyvalent. En fin de compte, c'est le choix du revendeur car je pense qu'ils seront tous amusants à rider, cela dépendra simplement de votre préférence personnelle en matière de flex. Note séparée, un peu déçu qu'ils s'éloignent d'Uninc. J'espère que le logo du cochon restera.
J'aime l'idée d'obtenir une planche haut de gamme avec le XTRM, je veux juste un bon contraste de flex avec mes autres planches.

Mec, pareil avec le logo du cochon. J'adore ça, mes planches préférées l'ont. J'ai même eu le chapeau ! Je pensais que le nom Uninc était un peu déroutant et maladroit au début, mais je m'y suis habitué. J'espère qu'il en sera de même avec le XTRM.

#4 ·
Prenez juste un Assassin. Si vous avez juste une envie constante de trucs high-tech mais que vous voulez un profil plus amusant, prenez le Mega Death. Je ne pense pas qu'il faille le rider vite pour le diriger, mais il ira vite aussi. Je réalise que ce n'est pas une planche de park, mais elle est poppy. lol donc si vous décidez que ce n'est pas la voie que vous voulez suivre, prenez l'Assassin 🤣

#14 ·
Prenez juste un Assassin
Si vous avez juste une envie constante de trucs plus techniques mais que vous voulez un profil de flex plus amusant, prenez le Mega Death. Je ne pense pas qu'il faille le rider vite pour le diriger, mais il ira vite aussi. Je réalise que ce n'est pas une planche de park, mais elle est poppy.
lol donc si vous décidez que ce n'est pas la voie que vous voulez suivre, prenez l'Assassin 🤣
Je suis sûr que l'Assassin est une bonne planche, mais je suis vraiment hypé sur Yes en ce moment. Je veux que ma prochaine planche soit une autre planche Yes pour des raisons qui dépassent la logique.

L'autre planche que j'envisage est un typo, car elle est bon marché et cette planche sera très probablement mon beater de début de saison. Je pense aussi à peut-être juste prendre un doa et à en rester là, mais je veux vraiment rider plus de YES.

#11 ·
Devrait tester ces options la semaine prochaine à Interlude, je vous ferai part de mes impressions si j'ai des informations. Si Uninc disparaît, RIP. Grosse déception si vous voulez mon avis. Si cela disparaît, je parie que ce ne sont pas les fondateurs de Yes qui ont pris cette décision.
Ça marche, j'ai hâte d'en entendre parler.

#20 ·
Pour les mises à jour. Je ne suis pas vraiment sûr de la différence entre mes 2025 greats uninc et ces deux nouveaux modèles greats et greats xtrm.
Je n'ai pas encore fait de choix. Comment aimez-vous votre 2025 ?

Je suis toujours en train de débattre de tous les greats avec la faute de frappe, mais j'ai tellement apprécié ma capita mercury pour ce que je voulais que cette nouvelle planche fasse que j'envisage de ne rien acheter du tout. Je suis sûr que j'achèterai quelque chose de manière impulsive vers la fin de la saison, mais la mercury fait de magnifiques courbes serrées et semble suffisamment ludique pour tout ce que j'ai essayé de lui lancer jusqu'à présent. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les planches de park, mais la merc a également été excellente pour le jibbing cette saison.

#26 ·
Je viens de recevoir le 159 greats uninc 2025 il y a quelques jours, je l'ai ridé à Steamboat avec mes forces.
Beaucoup de sentiments mitigés jusqu'à présent. J'aime bien sa flexibilité, et il carve comme un rêve, aussi bien en regular qu'en switch, c'est sûr. Le pop est facile d'accès et pas énorme, mais il suffit largement pour faire le job. On a l'impression de rider une planche complètement différente selon le carre sur lequel on est, ce qui demande un peu d'habitude. De plus, c'est ma première twin.

J'ai l'impression que la planche est trop petite. Elle semble drastiquement plus petite que ma Mercury 160W, principalement parce que la section de cambre semble vraiment courte, ce qui la fait tourner de beaucoup plus loin que je n'en ai l'habitude. Ma uninc 162 standard ressemble à un longboard, la Merc 160W ressemble plus à un skateboard, mais celle-ci ressemble à un penny board. Elle génère une tonne d'énergie à partir d'un carve, et se sent ensuite instable à des vitesses auxquelles j'ai l'habitude de me sentir parfaitement stable sur mes autres planches. Quand je prends l'air, j'ai l'impression que ma fixation avant est sur le nose de ma planche.
Je suis impatient de continuer à l'essayer, c'est la première planche sur laquelle j'ai été qui est axée sur les pistes damées et j'espère pouvoir traduire une partie de cette énergie sur les carres en quelques spins mélangés avec du carving en switch.

#27 ·
Je viens de recevoir le 159 greats uninc 2025 il y a quelques jours, je l'ai ridé à Steamboat avec mes forces.
Beaucoup de sentiments mitigés jusqu'à présent. J'aime bien le flex, et il carve comme un rêve, à la fois en regular et en switch, c'est sûr. Le pop est facile d'accès et pas énorme, mais il suffit largement pour faire le job. On a l'impression de rider une planche complètement différente selon le carre sur lequel on est, ce qui demande un peu d'adaptation. De plus, c'est mon premier vrai twin.

J'ai l'impression que la planche est trop petite. Elle semble beaucoup plus petite que ma Mercury 160W, principalement parce que la section cambre semble vraiment courte, ce qui la fait tourner de beaucoup plus loin que je n'en ai l'habitude. Mon uninc 162 standard ressemble à une longue planche, la merc 160W ressemble plus à un skateboard, mais celle-ci ressemble à un penny board. Elle génère une tonne d'énergie à partir d'un carve, puis semble instable à des vitesses auxquelles j'ai l'habitude de me sentir parfaitement stable sur mes autres planches. Quand je prends l'air, j'ai l'impression que ma fixation avant est sur le nose de ma planche.
Je suis impatient de continuer à l'essayer, c'est la première planche sur laquelle je suis monté qui est axée sur le damage et j'espère pouvoir traduire une partie de cette énergie sur les carres en quelques spins mélangés avec du carving en switch.
Je pense que cela prendra certainement un peu de temps pour s'y habituer par rapport à ce que tu as ridé jusqu'à présent. J'ai dû le faire aussi, et chaque jour, ça allait de mieux en mieux.

#30 ·
J'avais une Yes Greats Uninc 2020 et je l'adorais jusqu'à ce que mon plus jeune décide qu'elle était gaspillée pour moi et l'a emmenée au Portugal. Il m'a donné sa toute nouvelle planche que mon aîné a décidé d'emmener en France lorsqu'il est venu en Australie pour me rendre visite. D'où l'achat de planches Kijima qui ne ressemblent à rien d'autre.
J'imagine que la Yes Greats Uninc 2025 est assez similaire à celle de 2020 ? Est-ce que j'entends dire que le modèle 2026 sera plus rigide ?
De plus, la différence pour le modèle haut de gamme semble être : "Ce modèle pro est construit avec de la fibre de carbone complète, offrant un pop et une réactivité explosifs tout en utilisant le noyau en bois le plus léger pour une glisse ultra-légère et puissante." Coûte 1200 AUD ici en Australie

#31 ·
Encore une journée sur son Steamboat. Ne se sent plus accrocheur et s'habitue à utiliser une section de cambre plus petite.

je pense que c'est juste complètement différent de toutes les planches que j'ai ridées pendant la grande majorité des 3 dernières années. (Hometown hero, super pig, bsod, flagship, standard uninc, pyl Uninc, etc.). C'est très étrange d'avoir si peu de pop sur les sauts, et atterrir avec ce qui ressemble à 0 nose est toujours risqué.

#32 ·
J'ai ridé les 2020 Greats de mes potes il y a quelques semaines. C'était tellement lâche, léger et glissant par rapport à ce que je montais, mais c'était aussi très amusant. Facile à rider en switch et difficile à accrocher une carre, c'est ce que j'ai ressenti et après seulement quelques runs, j'ai adoré. J'ai également tenu un rail. Je ne fais plus de sauts cependant, donc je n'ai pas d'opinion sur ce côté des choses. Le modèle en carbone est attrayant, mais je veux d'abord voir les critiques à ce sujet.

#34 ·
Je pense que je vais vendre cette planche à mon pote. Les vrais twins, c'est son truc et il déchire dessus. Je pense que la prochaine fois que je prendrai un vrai twin, ce sera 162cm+, je n'ai pas l'habitude d'avoir aussi peu de nose et ça n'a pas de sens de ne pas le rider centré. Heureux de l'avoir essayé, le carving asymétrique côté talon était merveilleux à expérimenter.

#40 ·
Je ne suis pas très fan de cette nouvelle identité de marque de YES.
Je pourrais même me qualifier de fan boy, ayant acheté quelques itérations de la YES Standard au fil des ans. Je suis un peu déçu par certains des designs. Mais je dois dire que j'ai essayé le Fridge Airmaster XTRM car j'étais curieux de voir le façonnage 3D et je me suis tellement amusé que j'ai fini par l'acheter. Espérons que le reste de la gamme soit aussi bon !

#42 ·
Personnellement, je viens d'acheter le 2025 Greats Uninc. J'aime mieux le graphisme sur le 26, mais Yes m'a confirmé que "Les Greats 2026 seront les mêmes que les saisons actuelles. Le 2026 Greats XTRM est entièrement en carbone avec un noyau en bois léger, il sera donc plus rigide et plus léger que le Greats standard."

Tout cela me convenait et je ne pense pas avoir besoin du XTRM. J'ai le PYL Uninc actuel et je l'adore. J'ai acheté le Greats pour le compléter et pour qu'il soit davantage mon compagnon quotidien. Comme la plupart d'entre vous, j'apprécie l'Uninc et le pig branding, et à 420 $ en ce moment, c'était une évidence pour moi, surtout si l'ère Uninc touche à sa fin.

Question séparée cependant - quelqu'un sait-il si Roman n'a plus de modèle pro ? Je ne vois pas de Basic XTRM (anciennement Uninc) pour 26.

#43 · (Edited)
On ne peut pas faire confiance au support Yes, j'ai reçu plusieurs fois de mauvaises informations, comme quoi le biseau de base est de 0 degré, que le standard uninc était le même quand ils ont enlevé le carbone. Les greats ont un nouveau noyau et un renfort l'année prochaine, donc ça ne ridra pas comme cette année. Mieux vaut attendre les critiques. Certaines personnes qui ont déjà ridé l'année prochaine disent déjà que l'année prochaine est plus souple. Romain et Dcp et JPS sont partis en tant que pros. Ils ne sont plus que des propriétaires. Nous devons accepter que yes est parti, ce sont les Lobsters qui ont acquis yes et maintenant, mais ils ont en quelque sorte gardé un nom différent, c'est pourquoi l'accent est mis sur le street et le freestyle, le crew uninc est parti, le pig est parti, les planches de freeride et de pow sont presque parties, et pas d'innovation. La vidéo n'avait qu'une partie freeride minimale et quelques secondes d'uninc. YES IS INC pour moi et c'est mauvais. La marque est devenue trop grande avec des prix augmentés, exactement ce qu'ils ont critiqué chez Burton. RIP