FASE™ | Fast Entry Snowboard Binding System
The next generation two-strap binding: a revolutionary Fast Entry System, featuring the rider-trusted performance and comfort of two-strap bindings, compatible with any boots.

FASE permet aux marques d'intégrer leur propre conception d'échelle de cheville. Si l'échelle FASE se casse, le rider peut échanger l'échelle avec une autre échelle temporaire. Par exemple, si la longue échelle d'une fixation Jones FASE se casse, les riders pourraient utiliser une échelle Jones à 2 sangles régulière jusqu'à ce qu'une échelle de cheville Jones FASE leur soit disponible.Le but des démos n'est-il pas d'essayer les nouveautés de la saison prochaine ? C'est du moins comme ça que ça se passe là où je ride au Japon. Ils aiment encourager les gens à pré-commander.
Je les ai vus être présentés aujourd'hui dans ma station locale, et je compte les essayer demain.
Je pense qu'ils pourraient tous être là (je sais avec certitude que les Bataleon et 32 étaient là ; mon ami a essayé le 32 aujourd'hui).
Je ne suis pas sûr à 100% d'avoir le temps de tous les essayer, donc je suis là principalement pour poser des questions sur les caractéristiques des différentes fixations, même si ce n'est que la forme de base non FASE afin de pouvoir établir des priorités.
J'essaierai très certainement les Jones (s'ils les ont) et les 32.
Encore une question : chaque fabricant utilise-t-il ses propres échelles propriétaires sur ses fixations FASE ? Je sais que les fixations FASE utilisent des échelles plus longues que je ne pourrai probablement pas trouver dans les petits magasins de ma station locale (jusqu'à / à moins qu'ils ne prennent vraiment le marché), mais je me demande si je devais acheter des pièces de rechange à l'avance pour une paire de fixations (par exemple, des fixations Jones FASE), fonctionneraient-elles sur des fixations 32 FASE ?
Votre pointure 42,5 devrait convenir aux fixations M/L. Vous rendez-vous compte qu'il existe 2 positions pour l'échelle d'orteils 32 FASE ? Vous avez peut-être eu l'échelle en position grande. 🤔Eh bien, j'ai pu essayer les fixations FASE 32 d'aujourd'hui. L'une des choses que j'ai découvertes, c'est que toutes les entreprises ne sortiront pas avec des fixations plus petites la saison prochaine. En fait, aucune parmi Bataleon, 32, Rome et Jones n'en avait une pour une démo, et pour autant que je sache, pour Jones et 32, nous allons devoir attendre jusqu'en 26-27. Bataleon a confirmé qu'ils l'auront avant la saison prochaine, mais ne les avaient tout simplement pas prêts pour une démo. Je n'ai pas parlé à Rome, mais en regardant les précommandes, "Small" / "Small-Medium" sont mystérieusement en rupture de stock presque partout, sauf à un endroit, ce qui me fait soupçonner qu'ils ne sont pas non plus fabriqués pour 25-26 et que la seule boutique en ligne a peut-être mis cette taille en commande par erreur (ne me citez pas, ce n'est qu'une supposition).
Quoi qu'il en soit, mes chaussures de 24,5 n'étaient pas vraiment idéales pour les 32 que j'ai essayées, et il y avait pas mal d'espace près des sangles de orteils... bien que cela ne bougeait pas partout et je n'ai eu aucun problème à faire des rotations sur de petites caractéristiques. J'apprécie la commodité par rapport aux fixations traditionnelles... Et en fait, j'ai trouvé cela d'une certaine manière plus facile que les fixations Supermatics (que j'ai essayées pendant une demi-journée plus tôt cette saison). Maintenant, en ce qui concerne la mise en place des fixations, les Supermatics gagnent haut la main, mais je me souviens que par une journée froide avec des moufles un peu surdimensionnées (pour être plus précis, mes mains sont très petites et beaucoup de gants/moufles finissent par être surdimensionnés), j'ai parfois eu un peu de mal avec les leviers de déverrouillage, et les sangles sont beaucoup plus faciles. L'autre chose est que la position des leviers (à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur - je suppose pour éviter un déverrouillage accidentel) rend également leur accès plus difficile). Les deux problèmes pourraient être résolus avec la pratique, mais avec FASE, il est super facile de sortir.
Maintenant, en raison de l'état du printemps, je n'ai pas vraiment pu essayer dans toutes sortes de conditions, notamment ce qui se passe si vous devez libérer / remettre dans la poudreuse profonde. Et je n'ai pas vraiment pu tester la mise en place des fixations en mouvement (lors d'une journée de poudreuse dans ma station, il y a un peu de précipitation au sommet impliquant plusieurs remontées mécaniques et après les skieurs, les gens sur Step Ons sont assez difficiles à battre, et je me demande comment FASE se comportera dans cette situation.
En raison des limitations de taille cependant, je vais probablement sauter FASE la saison prochaine et pourrais attendre que la technologie mûrisse un peu avant de m'y lancer (voir comment les gens rapportent sur la fiabilité, la disponibilité des pièces de rechange et ce genre de choses).
Au fait, je pense que l'une des "choses" de la fixation Jones est Skatetech, qui ne sera pas sur leurs fixations FASE. Quelqu'un peut-il spéculer s'il existe des raisons évidentes pour lesquelles les technologies sont tout simplement incompatibles, ou s'il n'y a pas de raisons évidentes (auquel cas on pourrait espérer une future implémentation).
Elles étaient réglées en petite position. Cependant, je mesure 24,5 cm ; nous utilisons des cm au Japon. Ce qui, je crois, correspond à 39 EU. Certainement plus petit que ce pour quoi la fixation est conçue.Votre taille 42,5 devrait correspondre aux fixations M/L. Savez-vous qu'il existe 2 positions pour l'échelle d'orteil 32 FASE ? Vous avez peut-être eu l'échelle en position large. 🤔
Vous avez raison, il n'y aura pas de petite taille pour FASE lors de la saison 25-26. L'une des raisons est que l'équipe FASE était principalement composée d'hommes.
De plus, le FASE fonctionne avec Skatetech. Les marques n'étaient pas sûres de la demande pour FASE, jusqu'à ce qu'elles soient lancées. Mais elles s'efforcent maintenant de répondre à toutes les demandes maintenant qu'il est largement accepté.
Ok, je regardais 24,5 EU. Oups. Certainement une petite taille FASE pour 26-27.Ils étaient réglés en petite position. Cependant, je mesure 24,5 cm ; nous utilisons les cm au Japon. Ce qui, je crois, correspond à 39 EU. Certainement plus petit que ce pour quoi la fixation est conçue.
Bizarre que le Mercury FASE n'ait pas de Skatetech. Espérons qu'ils l'aient pour 26-27 (avec les fixations de taille S).
C'est dommage pour les tailles disponibles. Je suppose que je vais devoir acheter une paire de nouvelles fixations à sangles cette saison de soldes en attendant FASE. J'ai ridé sur des M Rome Vices et je peux dire qu'elles ne sont pas de la bonne taille. J'ai également essayé des M Cartels et j'ai dû réduire la taille pour ceux-ci également.Eh bien, j'ai pu essayer les fixations FASE 32's aujourd'hui. L'une des choses que j'ai découvertes est que toutes les entreprises ne sortiront pas avec des fixations plus petites la saison prochaine. En fait, aucune parmi Bataleon, 32, Rome et Jones n'en avait une pour la démo, et pour autant que je sache, pour Jones et 32, nous allons devoir attendre jusqu'en 26-27. Bataleon a confirmé qu'ils l'auront avant la saison prochaine, mais ils ne les avaient tout simplement pas prêts pour la démo. Je n'ai pas parlé à Rome, mais en regardant les précommandes, "Small" / "Small-Medium" sont mystérieusement en rupture de stock presque partout, sauf à un endroit, ce qui me fait soupçonner qu'ils ne sont pas non plus fabriqués pour 25-26 et que la seule boutique en ligne a peut-être mis cette taille en commande par erreur (ne me citez pas, ce n'est qu'une supposition).
Quoi qu'il en soit, mes boots de 24,5 n'étaient pas vraiment idéales pour les 32 que j'ai essayées, et il y avait pas mal d'espace près des sangles de orteils... bien que cela ne bougeait pas partout et je n'ai eu aucun problème à faire des spins sur de petites figures. J'apprécie la commodité par rapport aux fixations traditionnelles... Et en fait, j'ai trouvé cela d'une certaine manière plus facile que les fixations Supermatics (que j'ai essayées pendant une demi-journée plus tôt cette saison). En ce qui concerne la mise en place des fixations, les Supermatics gagnent haut la main, mais je me souviens que par une journée froide avec des moufles un peu surdimensionnées (pour être plus précis, mes mains sont très petites et beaucoup de gants/moufles finissent par être surdimensionnés), j'ai parfois eu un peu de mal avec les leviers pour le relâchement, et les sangles sont beaucoup plus faciles. L'autre chose est que la position des leviers (à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur - je suppose pour éviter un relâchement accidentel) rend également leur accès plus difficile). Les deux problèmes pourraient être résolus avec la pratique, mais avec FASE, il est super facile de sortir.
Maintenant, en raison des conditions printanières, je n'ai pas vraiment pu essayer dans toutes sortes de conditions, notamment ce qui se passe si vous devez relâcher / remettre dans la poudreuse profonde. Et je n'ai pas vraiment pu tester la mise en place des fixations en mouvement (lors d'une journée de poudreuse dans ma station, il y a un peu de précipitation au sommet impliquant plusieurs remontées mécaniques et après les skieurs, les gens sur Step Ons sont assez difficiles à battre, et je me demande comment FASE se comportera dans cette situation.
En raison des limitations de taille cependant, je vais probablement sauter FASE la saison prochaine et pourrais attendre que la technologie mûrisse un peu avant de m'y lancer (voir comment les gens rendent compte de la fiabilité, de la disponibilité des pièces de rechange et de ce genre de choses).
Au fait, je pense que l'une des "choses" des fixations Jones est Skatetech, qui ne sera pas sur leurs fixations FASE. Quelqu'un peut-il spéculer s'il existe des raisons évidentes pour lesquelles les technologies sont tout simplement incompatibles, ou s'il n'y a pas de raisons évidentes (auquel cas on pourrait espérer une future implémentation).
Asym wrap et skate tech sont deux technologies différentes. Skate Tech utilise un "kingpin" pour permettre à l'embase de se balancer sur la planche pour une meilleure accroche des carres. Asym wrap est juste un heelcup unilatéral qui offre plus de mouvement latéral.Je crois aussi que Rome a indiqué que le asym wrap (je pense que c'est ce que vous voulez dire par "skate tech") sera toujours intégré dans leurs produits FASE.
Oui, je pense que je vais aussi prendre une autre fixation classique (j'en ai trois, mais deux d'entre elles ont respectivement 6 et 7 saisons). Pour être honnête, je suis rarement un précurseur, et je pourrais attendre de voir si quelqu'un remarque des bizarreries évidentes dans la 1ère génération qui seront rapidement corrigées l'année suivante. Mais je tiens à souligner à nouveau que Bataleon a déclaré qu'ils auront des tailles plus petites disponibles au lancement, donc si cela vous convient, c'est une option.C'est dommage pour les tailles disponibles. Je suppose que je vais devoir acheter une paire de nouvelles fixations à sangles cette saison de soldes en attendant FASE. J'ai ridé sur des M Rome Vices et je peux dire qu'elles ne sont pas à la bonne taille. J'ai également essayé des M Cartels et j'ai dû prendre une taille en dessous.
Je crois aussi que Rome a indiqué que l'enveloppement asymétrique (je pense que c'est ce que vous voulez dire par "skate tech") sera toujours intégré à leurs produits FASE.
Ha, tu avais totalement raison. As-tu de l'expérience avec le skate tech ? Si oui, as-tu aimé ou pas ?Asym wrap et skate tech sont deux technologies différentes. Skate Tech utilise un "kingpin" pour permettre à la baseplate de se balancer sur la planche pour une meilleure accroche des carres. Asym wrap est juste un heelcup de fixation unilatéral qui offre plus de mouvement latéral.
![]()
FASE™ | Fast Entry Snowboard Binding System
The next generation two-strap binding: a revolutionary Fast Entry System, featuring the rider-trusted performance and comfort of two-strap bindings, compatible with any boots.www.fasesystem.com
Pour être honnête, c'est peut-être ce qui va me faire passer aux fixations step-in. Le support de la marque est fou, l'encombrement semble petit.
jones, rome et bataleon ont la même taille de disque que leurs fixations à 2 sangles classiques.L'une des fixations Fase de la version initiale est-elle disponible en taille réelle ? On dirait que non, mais peut-être que quelqu'un ici en sait plus ?
jones & 32 disc est plus grand que Rome et Bataleon mini disc.Et tout cela est une version de mini-disque, non ?
Êtes-vous affilié à une boutique ici en Australie et avez-vous FAS en magasin pour regarder?jones & 32 disc est plus grand que rome et bataleon mini disc.
non, je ne le suis pas.....malheureusement, l'hémisphère sud n'aura pas FASE avant sa prochaine saison.Êtes-vous affilié à une boutique ici en Australie et avez-vous FAS en magasin à regarder ?
Je suis allé chez AUSKI la semaine dernière et ils ne savaient rien de FASE, je suis impatient de jeter un coup d'œil et probablement de commander.
C'est la meilleure partie, ce n'est pas une étape !! 👍👍En quoi est-ce une étape si vous devez toujours vous attacher ?