Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner
121 - 140 of 349 Posts
Le Bataleon utilise-t-il une sangle de cheville spéciale ou puis-je échanger une sangle Infinity d'un ensemble d'Astros ?
Je réponds ici à ma propre question. Les sangles sont différentes pour tenir compte de l'échelle plus longue et des éléments qui l'empêchent de glisser involontairement.

Image

Image


J'ai emmené les Bataleons faire quelques tours récemment. Ils ne se sont pas sentis différents des fixations asymétriques Rome/Bataleon non-FASE. Le mécanisme FASE est robuste et l'action du ressort de la palette/du highback est très vive. Le temps nous dira comment les pièces mobiles tiendront.

Il y a certainement une courbe d'apprentissage pour entrer et sortir - Entrer nécessite d'abord les orteils puis le talon vers le bas, Sortir nécessite (pour moi, ce qui peut ne pas être correct) d'abord le talon et une légère torsion de la cheville vers l'intérieur pour libérer complètement la palette. Dans l'ensemble, ceux-ci sont annoncés. Le seul point négatif que j'ai trouvé était que les sangles d'orteils étaient parfois hors de position lors de l'entrée - quelque chose pour le développement futur, mais pas rédhibitoire.
 
Il y a certainement une courbe d'apprentissage pour entrer et sortir - Entrer nécessite d'abord les orteils puis le talon vers le bas, Sortir nécessite (pour moi, ce qui peut ne pas être correct) d'abord le talon et une légère torsion de la cheville vers l'intérieur pour libérer complètement la pédale. Dans l'ensemble, ceux-ci sont annoncés.
Je n'ai pas encore essayé FASE mais sortir ressemble un peu aux Supermatics, il faut se pencher un peu en arrière sur la pédale du talon pour que le mécanisme du levier s'enclenche.

Je me demande comment FASE sera pour sortir sur des pentes plus raides. Les Supermatics peuvent être nuls à cause de cela et aiment une surface principalement plane, il faut parfois recourir à l'enlèvement des sangles. Alors qu'avec les Flows, on peut au moins faire face à la colline et quand même sortir par l'arrière.
 
Je n'ai pas encore essayé FASE mais sortir ressemble un peu aux Supermatics, il faut se pencher un peu en arrière sur la pédale du talon pour que le mécanisme du levier s'enclenche.

Je me demande comment FASE sera pour sortir sur des pentes plus raides. Les Supermatics peuvent être nuls à ce niveau à cause du levier et aiment une surface principalement plane, il faut parfois recourir à enlever les sangles. Alors qu'avec les Flows, vous pouvez au moins faire face à la colline et toujours sortir par l'arrière.
C'est pareil qu'avec les Flows. Faire face à la colline. Mais pourquoi sortez-vous sur des pentes raides ?
 
C'est la même chose que les flux. Face à la colline. Mais pourquoi sortez-vous sur des pentes raides ?
Cool.

eh, perdez-vous, séparez-vous d'un groupe, allez dans la mauvaise direction, etc. Il y a une station où je vais où un point de sortie peut être sur une colline pour un raccourci vers la cabane. Ne le faites pas souvent. :)
 
Avec le FASE, le rider peut s'asseoir sur la neige pour entrer et sortir, tout en utilisant le système d'entrée rapide. Contrairement à supermatic et flow.
Supermatic et Flow peuvent être utilisés en étant assis - l'ensemble des sangles peut être ouvert et fermé manuellement. C'est juste ennuyeux de faire ça et pas aussi facile que des sangles normales. Je dois le faire avec mes Flows pendant le transport aérien car je rabats les spoilers sous les sangles.
 
Supermatic et Flow peuvent être utilisés en position assise - l'ensemble des sangles peut être ouvert et fermé manuellement. C'est juste ennuyeux de faire ça et pas aussi facile qu'avec des sangles classiques. Je dois le faire avec mes Flows pendant le transport aérien car je replie les spoilers sous les sangles.
Mon point est qu'avec FASE, le rider peut utiliser l'entrée rapide (sans toucher la boucle d'orteil et en laissant l'échelle connectée) en étant assis. Mais avec supermatic et flow, si le rider est assis, il ne peut pas entrer dans les fixations sans détacher la sangle d'orteil et de cheville. Donc, le supermatic/flow est alors utilisé de la même manière qu'une fixation classique.
 
Avec le FASE, le rider peut s'asseoir sur la neige pour entrer et sortir, tout en utilisant le système d'entrée rapide. Contrairement à supermatic et flow.
Comment cela serait-il possible si le highback est incliné vers l'arrière, comme les supermatics ? Et pourquoi vous asseyez-vous ? Autant prendre des fixations normales si vous allez vous asseoir de toute façon
 
et pourquoi es-tu assis ? autant prendre des fixations normales si tu vas t'asseoir de toute façon
Pourquoi ne pas faciliter et accélérer l'entrée et la sortie des fixations lors des sorties en backcountry ? De plus, en marchant sur un rail ou un pipe... ce n'est pas toujours plat ou une pente douce lors de l'entrée dans les fixations avec un rider avancé.
 
supermatic et flow sont à entrée arrière.

FASE est un système à entrée supérieure.
View attachment 176233
Le spoiler du fase se penche également en arrière, au-delà du talon, comme les matics, comment cela peut-il être possible si vous êtes assis, le talon touchant le sol ?
 
pourquoi ne pas rendre l'entrée et la sortie des fixations plus faciles et plus rapides lors des sorties en backcountry ? De plus, pour faire du rail ou du pipe... ce n'est pas toujours plat ou en pente douce lors de l'entrée dans les fixations avec un rider confirmé.
La plupart des gens ne s'assoient pas pour mettre leurs fixations, je ne vois pas cela comme un gros problème
 
fait quoi ?......oui, je me suis assis sur la neige plusieurs fois avec des fixations FASE et y suis entré en utilisant le système d'entrée rapide....si c'est ce que vous demandez.
mais tout le temps que vous gagnez grâce à l'entrée rapide est perdu si vous devez vous asseoir pour vous attacher de toute façon, alors quel est l'intérêt ici ? tout cela n'est pas un problème, je suis sûr de pouvoir entrer dans mes matics en m'asseyant si je desserre la sangle supérieure, mais encore une fois, cela n'a jamais été un problème car je n'ai jamais eu à m'asseoir pour m'attacher
 
J'ai dû forcer, puis m'agenouiller en enlevant la neige et frapper dans le mécanisme des fixations Flow/K2 Cinch parfois quand je les ai essayées, mais je ne les utilise pas, et je n'en vois pas beaucoup en dehors des stations, donc ce n'est pas un problème. La plupart peuvent bien sûr aussi être attachées de la manière habituelle.
 
121 - 140 of 349 Posts