Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Sac à roulettes pour 2+ snowboards

585 views 15 replies 10 participants last post by  Cambered234  
#1 ·
J'ai regardé les sacs de plus grande capacité (high roller/flight attendant), mais comme certaines compagnies aériennes limitent les bagages à 23 kg, je me demande si cet espace supplémentaire serait réellement utilisable ou juste une pénalité de poids supplémentaire.

#2 ·
J'ai utilisé un sac à roulettes pour 3 planches, mais seulement 1 jeu de fixations dans le sac. Devrait probablement essayer de transporter les bottes, et alors ça peut marcher. Les sacs plus lourds comme celui d'hôtesse de l'air pourraient avoir un problème de poids, je suis également tombé sur des limitations de 20 kg sur les vols. Je ne sais pas s'ils offrent vraiment plus d'espace, ou s'ils ne font qu'ajouter du poids au sac.

#3 ·
J'ai un sac à roulettes que j'ai utilisé pour deux planches et deux jeux de fixations. De plus, vous pouvez y glisser un casque ou une veste, mais pas grand-chose d'autre. Les fixations prennent beaucoup de place !

J'avais initialement commandé le sac Flight Attendant. Il possède de belles caractéristiques, notamment un panneau de séparation des planches qui empêche les planches de frotter les unes contre les autres et maintient les topsheets en bon état. Mais c'est un sac énorme et une fois rempli, il est assez difficile à manier.

Je voyage beaucoup en bus en Europe et je prends l'avion pour le CO une fois par an. Les chauffeurs de bus sont assez contrariés de devoir charger et décharger de gros sacs et je m'inquiétais des frais de dépassement de bagages sur les vols, j'ai donc opté pour l'option la plus petite.

Vous pourriez probablement également ranger deux planches et des fixations dans un sac Burton gig. Mais il ne sera pas aussi facile de voyager avec.

#10 ·
J'ai un sac à roulettes que j'ai utilisé pour deux planches et deux jeux de fixations. De plus, vous pouvez y glisser un casque ou une veste, mais pas grand-chose d'autre. Les fixations prennent beaucoup de place !

J'avais initialement commandé le sac Flight Attendant. Il possède de belles caractéristiques, notamment un panneau de séparation des planches qui empêche les planches de frotter les unes contre les autres et maintient les dessus en bon état. Mais c'est un sac énorme et une fois rempli, il est assez difficile à manier.

Je voyage beaucoup en bus en Europe et je vais en CO une fois par an. Les chauffeurs de bus sont assez contrariés de devoir charger et décharger de gros sacs et je m'inquiétais des frais de dépassement de bagages sur les vols, j'ai donc opté pour l'option la plus petite.

Vous pourriez probablement également entasser deux planches et des fixations dans un sac Burton gig. Mais il ne sera pas aussi facile de voyager avec.
Bon à savoir, mon souci était qu'une fois chargés, ces grands sacs multi-planches seraient difficiles à gérer à l'aéroport et lors des transferts

#4 ·
J'ai un Dakine low roller et je voyage avec au moins une fois par an. Voici ce que j'y mets habituellement :

Planche normale
Fixations normales
Splitboard
Fixations de splitboard
Bâtons pour le splitboard
Peaux
Sac à dos de snowboard
Bottes
Casque
Lunettes
Vêtements d'extérieur
Deux paires de gants
Chaussettes
Et puis quelques articles divers

Le tout sous 23 kg.

#9 ·
J'ai un Dakine low roller et je voyage avec au moins une fois par an. Voici ce que j'y mets généralement :

Planche normale
Fixations normales
Splitboard
Fixations de splitboard
Bâtons pour le splitboard
Peaux
Sac à dos de snowboard
Bottes
Casque
Lunettes
Vêtements d'extérieur
Deux paires de gants
Chaussettes
Et puis quelques articles divers

Le tout sous 23 kg.
Une idée de comment faire tenir 3 planches ?

#5 ·
Un low roller prendra trois planches, et je l'ai utilisé pour cela autrefois. Avec les planches modernes qui sont plus polyvalentes, j'ai pris l'autre chemin - sac léger, non rembourré, sans roulettes pour mon unique HTH, tout le reste dans un bagage à main à roulettes.

Comme on l'a souligné, les grands sacs lourds ne sont pas toujours la meilleure approche en fonction de votre mode de voyage. Je m'amuse beaucoup (taxi/ train/ avion/ bus) et je trouve qu'un poids plus léger est préférable pour moi. J'avais l'habitude d'avoir des sacs endommagés lorsque j'étais "pleinement chargé" à 23 kg ; d'après mon expérience, les sacs fortement chargés subissent toujours plus de dégâts que les sacs légers. J'utilisais des sacs rigides, mais ils sont beaucoup plus lourds, même lorsqu'ils sont vides, et ils seront généralement empilés en bas par les manutentionnaires.

Je dirais que n'importe quel sac de snowboard à roulettes peut contenir 3 planches. Cela dépend de ce que vous voulez y mettre d'autre ; si vous êtes satisfait du poids résultant ; et si vous voulez vous embêter à enlever les fixations. Notez que les sacs de soute ont tendance à "s'égarer" assez souvent, ce n'est donc pas forcément une bonne idée d'y mettre tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer.

#8 ·
Un low roller prendra trois planches, et je l'ai utilisé pour ça autrefois. Avec les planches modernes qui sont plus polyvalentes, j'ai pris l'autre chemin - un sac léger, non rembourré, sans roulettes pour mon unique HTH, tout le reste dans un bagage à main à roulettes.

Comme on l'a souligné, les grands sacs lourds ne sont pas toujours la meilleure approche selon votre mode de voyage. Je m'agite beaucoup (taxi/train/avion/bus) et je trouve que le poids plus léger est préférable pour moi. J'avais l'habitude d'avoir des sacs endommagés lorsque j'étais "pleinement chargé" à 23 kg ; d'après mon expérience, les sacs fortement chargés subissent toujours plus de dégâts que les sacs légers. J'utilisais des sacs rigides, mais ils sont beaucoup plus lourds, même vides, et ils sont généralement empilés en bas par les manutentionnaires.

Je dirais que n'importe quel sac de snowboard à roulettes peut contenir 3 planches. Cela dépend de ce que vous voulez y mettre d'autre ; si vous êtes satisfait du poids résultant ; et si vous voulez vous embêter à enlever les fixations. Notez que les sacs de soute ont tendance à "s'égarer" assez souvent, ce n'est donc pas forcément une bonne idée d'y mettre tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer.
Je préfère de toute façon enlever les fixations, plus facile à emballer.

#7 ·
Merci pour toutes les réponses, voici ce que je compte emporter dans mon sac "gear".
  • 2 planches solides
  • 1 split
  • 2 fixations (split et solide)
  • chaussures
  • peaux
  • Bâtons, sonde, pelle, etc.

J'essaie essentiellement de trouver le plus petit sac qui pourra contenir tout ça sans faire exploser la fermeture éclair et, espérons-le, en dessous de 23 kg.

Je voyage au Japon, j'ai déjà voyagé avec un sac à roulettes, mais j'ai trouvé que c'était (comme beaucoup l'ont souligné) assez compliqué. Maintenant, j'utilise juste un sac sans roulettes, mais je serai absent pendant plus de 2 mois lors de ce prochain voyage et, compte tenu du matériel, j'opte pour un sac à roulettes. Heureusement, je serai dans un van la plupart du temps, donc moins de transports en commun à gérer.

On dirait que le low roller pourrait avoir un peu plus d'espace que le wheelie gig et pourrait être la solution.

#13 ·
Je mets généralement mes bottes dans un bagage à main à roulettes, plutôt que dans mon sac de planche à roulettes. Je ne veux pas être sans mes bottes, mais je peux me passer de certains de mes vêtements, qui vont dans le sac de planche. Cela peut être plus facile pour l'ajustement dans le sac de snowboard.
J'ai fait cette erreur, plus jamais. J'ai récupéré mon sac de planche au bout de deux jours. Les chaussures de location sont une véritable souffrance pour moi.

#14 ·
Vous pouvez absolument mettre 3 planches dans le high roller, ce qui demande un peu plus de planification pour rester sous la limite de poids, mais c'est faisable. Les vêtements d'extérieur n'ajoutent pas vraiment beaucoup de poids. Je me souviens que mes plus gros problèmes de poids étaient les fixations et les trucks de skateboard, que j'ai dû mettre dans mon autre sac pour que le high roller reste sous les 23 kg.
Je me demande si cet espace en trop serait réellement utilisable
Pour un long voyage, c'est plutôt sympa car une fois que vous atterrissez, vous pouvez simplement ranger tout votre équipement de plein air dans le grand sac.

#15 ·
Vous pouvez absolument mettre 3 planches dans le high roller, pour ce faire tout en restant sous la limite de poids, il faut un peu plus de planification, mais c'est faisable. Les vêtements d'extérieur n'ajoutent pas vraiment beaucoup de poids. Je me souviens que mes plus gros gouffres de poids étaient les fixations et les trucks de skateboard que j'ai dû mettre dans mon autre sac pour que le high roller reste sous les 23 kg.

Pour un long voyage, c'est plutôt sympa car une fois que vous atterrissez, vous pouvez simplement ranger tout votre équipement de plein air dans le grand sac.
C'est un bon point, bien qu'avoir un sac à roulettes plus grand serait toujours un problème pour les déplacements internes.