Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Avis mis à jour sur le Bataleon Astro

1 reading
2.3K views 9 replies 5 participants last post by  Meddy  
#1 ·
J'ai examiné ces fixations auparavant, mais cette saison, j'ai jusqu'à présent 31 jours de plus dessus, donc j'aimerais les mettre à jour avec plus de détails et de nouvelles découvertes.

Je possède à la fois les fixations Bataleon Astro full wraps et asym wrap. Les deux sont des fixations très réactives, la fullwrap étant un peu plus rigide/réactive. La full wrap a un highback plus rigide qui n'est pas mentionné. Je préfère les fullwraps sur les planches avec un flex de 6/10 ou plus, c'est là qu'on sent la différence dans l'initiation du virage.

Je suis passé à ces fixations parce que je cherchais une fixation avec une sangle de cheville qui se place en hauteur et qui est rigide et réactive... ces fixations ne déçoivent pas ! Très bon maintien de la cheville et réponse côté orteils dès la sortie de la boîte. Les échelles coudées sont réglées en position haute et c'est ainsi que je les garde. J'ai remarqué que sur certains modèles 2025, elles sont livrées avec les échelles coudées en position basse. Dans l'ensemble, de superbes sangles de cheville

Les sangles d'orteils peuvent être ennuyeuses. Elles sont un peu trop extensibles, ce qui peut vous amener à trop serrer et à exercer une pression, mais si vous ne les serrez pas assez, elles bougeront et seront à un endroit différent à la fin de votre run. J'ai également eu la sangle d'orteil qui s'est détachée deux fois sur le télésiège du côté réglable sans outil. J'envisage d'acheter des sangles d'orteils Rome Katana et de voir si elles seraient plus confortables.

J'utilise l'asym wrap sur mon yes shifter et capita sb resort twin. J'utilise le full wrap sur mon burton deep thinker et capita bsod

Très réglable et facilement réglable. Méfiez-vous, les vis de réglage se desserreront avec le temps, alors assurez-vous de les vérifier après quelques jours de ride.

Elles utilisent également un mini disque plus grand afin qu'elles puissent être configurées en style full disc et sur des inserts slam back. Un problème que je remarque avec ce disque est qu'il n'a pas les encoches/rainures que les disques Union ont là où vous placez les vis et les rondelles. Lorsque vous les configurez en style mini disque (vis rapprochées plutôt que dans les coins éloignés), il y a du jeu dans le disque. Vous pouvez l'aligner parfaitement, mais avec le temps et avec la pression, la fixation se déplacera légèrement, modifiant votre angle en déplaçant toute la fixation. C'est difficile à expliquer, mais cela se produit avec les deux fixations et principalement sur mon pied arrière qui exerce une pression pendant que je ride fort parce qu'il veut être neutre ou positif, mais je le mets à -6 pour le ride en switch. Avant que quelqu'un ne demande OUI, je m'assure que mes vis sont très serrées. Ce problème peut être évité en configurant le style full disc (vis dans 4 coins séparés), mais vous n'avez alors aucune possibilité de réglage de la largeur de stance, ce qui est nul.

Bonne absorption des chocs et amortissement.

Le lit de pied pourrait ne pas avoir la meilleure longévité. La partie qui s'enclenche à l'arrière des deux côtés de la fixation commence à avoir un clic plus faible après un certain temps et peut sortir. Vous pouvez facilement le remettre en place cependant. Le matériau en mousse souple commence également à se décomposer et à se comprimer un peu.

Dans l'ensemble, cette fixation est incroyable et c'est ma fixation principale. J'ai ridé des union stratas et Atlas l'année dernière avant celles-ci et je ne reviendrais jamais en arrière (j'aimerais essayer les nouvelles force/falcor cependant). Cette fixation est de très haute qualité et me donne plus de contrôle sur mes planches. J'ai choisi celle-ci plutôt que la rome katana/cleaver car les sangles de cheville de celles-ci sont trop souples et il y a trop de réglage sur la sangle de cheville, ce qui me rendrait fou et me ferait essayer toutes les combinaisons lol.

N'hésitez pas à me poser des questions
Image

#2 ·
Qu'est-ce qui vous donne envie d'essayer la Force (nouvelle) et Falcor ? On dirait que vous êtes très satisfait des deux variétés d'Astro.

#6 ·
Avez-vous déjà ridé une Cartel X ? La mousse de mes semelles est maintenant en lambeaux (les coussinets de talon ont littéralement commencé à se désintégrer), donc je recherche une fixation comparablement rigide pour un Standard Uninc, Hovercraft 2.0, PYL Uninc, K2 Special Effects quiver.

J'essaie de déterminer si l'Astro full wrap est peut-être un peu trop costaud et si je devrais plutôt regarder l'Asym (ou même le Blaster FW). Juste quelque chose pour dévaler les pistes et m'aider à progresser vers plus de freeride.

#7 ·
Avez-vous déjà ridé une Cartel X ? La mousse de mes semelles est maintenant en morceaux (les coussinets de talon ont littéralement commencé à se désintégrer), donc je recherche une fixation comparablement rigide pour un quiver Standard Uninc, Hovercraft 2.0, PYL Uninc, K2 Special Effects.

J'essaie de déterminer si l'Astro full wrap est peut-être un peu costaud et si je devrais plutôt regarder l'Asym (ou même le Blaster FW). Juste quelque chose pour dévaler les pistes et m'aider à progresser vers plus de freeride.
J'ai essayé la cartel x pendant quelques runs. C'était bien. Superbes sangles d'orteils. Optez pour le fullwrap, c'est sûr. Ce n'est pas du tout trop rigide. Ce sera une excellente combinaison pour ces planches

#9 ·
Quelles chaussures et quelle taille portez-vous et de combien d'espace disposez-vous sur les côtés ? Je viens d'acheter l'Astro et je suis préoccupé par la largeur. J'ai 0,5 pouce d'espace de chaque côté avec mes Ride Fuse en taille 8 et je ne suis pas sûr que ce soit un problème.

#10 ·
Quelles chaussures et quelle taille portez-vous et de combien d'espace disposez-vous sur les côtés ? Je viens d'acheter l'Astro et je suis préoccupé par la largeur. J'ai 0,5 pouce d'espace de chaque côté avec mes Ride Fuse en taille 8 et je ne suis pas sûr que ce soit un problème.
J'ai changé de chaussures plusieurs fois cette saison, je porte du 9,5-10. Je n'ai eu aucun problème de largeur. Mon ami fait du 8, il est bien dedans