Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Le Burton Process est-il toujours un bon achat en 2025 ?

9 reading
4.4K views 10 replies 8 participants last post by  hop_engelberg  
#1 ·
Salut à tous, je suis un rider de niveau intermédiaire qui cherche à acheter sa nouvelle planche ! Je n'ai pas encore de profil de rider bien défini, mais pour le moment j'aime bien rider sur les pistes damées, descendre les pistes à vitesse modérée et faire quelques side hits par-ci par-là. Je n'ai pas encore essayé le park, mais j'aimerais bien essayer.

J'ai jeté mon dévolu sur la Burton Process, à la fois parce que j'adore son esthétique, mais aussi pour la qualité de fabrication et parce qu'elle m'a été présentée comme une planche polyvalente.
Le gars du magasin de snowboard m'a dit que Burton avait été un peu laissé pour compte avec sa technologie de planche et qu'il y avait d'autres options à essayer. Il a suggéré la Bataleon Goliath ou l'Evil Twin.
Qu'en pensez-vous ? La Process est-elle toujours un bon choix en 2025 et correspond-elle à mon profil de rider ?

#5 ·
Où roulez-vous ?
Burton n'est pas mon préféré, mais le Process est une bonne planche all mountain tant qu'il s'agit du modèle cambre et non de leur horrible profil Flying V.
Salut Greg, merci pour ta réponse ! Je roule principalement en Europe (Alpes françaises et italiennes), je ne considère que la version Camber, cependant je n'arrive pas à me décider si je dois essayer quelque chose de différent/plus moderne en termes de technologie, comme la base 3BT du Bataleon. D'après ce que je peux voir en ligne, le Whatever est assez similaire au Process

#4 ·
Planche solide, facile à rider, assez bonne pour M McMorris. J'ai oublié qui, mais quelqu'un a dit, beaucoup de gens qui finissent sur une custom devraient vraiment être sur une process, et je pense que c'est assez précis, pour la version cambre, rocker peut bouffer de la merde

#6 ·
Planche solide, facile à rider, assez bonne pour M McMorris. J'ai oublié qui, mais quelqu'un a dit que beaucoup de gens qui finissent sur un custom devraient vraiment être sur un process, et je pense que c'est assez précis, pour la version cambre, rocker peut manger de la merde
Merci pour la réponse 16gkid ! Oui, je ne considère que la version Camber, mais je n'arrive pas à décider si je devrais essayer quelque chose de différent à la place, comme le Bataleon Whatever

#7 ·
Il faut aimer le 3bt. La façon dont Bataleon l'utilise (du moins les planches que j'ai essayées), je n'aime pas ça en riding. Ça donne une sensation assez 'lâche' et il faut vraiment le mettre sur la carre pour avoir de l'accroche. Après, j'ai une Airheart qui a la forme de cuillère, qui a des bords légèrement relevés. J'aime bien ça, mais un cambre normal, ça va aussi.

#9 ·
Si c'est votre premier vrai snowboard, prenez quelque chose de plus traditionnel comme une Process au lieu de quelque chose comme Bataleon. Si vous en faites suffisamment et que vous voulez vous lancer dans quelque chose de nouveau, vous pouvez toujours en acheter un autre, acheter de nouvelles fixations pour votre planche principale, puis mettre vos anciennes fixations sur la planche alternative. Le cambre twin de rigidité moyenne est aussi éprouvé que possible pour un snowboard. Je suis un grand fan de la progression sur les planches à cambre twin, car si vous pouvez bien rider avec ça, vous pouvez tout rider. Lorsque vous commencez avec différents profils de cambre et autres, ils se comportent différemment et vous risquez de prendre de mauvaises habitudes en faisant des choses comme acheter une planche 3BT qui nécessite une technique différente pour se mettre sur la carre.

Certaines technologies sont très utiles, d'autres ne sont qu'un gadget pour changer la façon de rider. Mais si vous voulez progresser au mieux sur les pistes damées et en park léger, le mieux est d'avoir une planche à cambre twin de rigidité moyenne.

#11 ·
Si c'est votre premier vrai snowboard, prenez quelque chose de plus traditionnel comme un Process au lieu de quelque chose comme Bataleon. Si vous en faites suffisamment et que vous voulez vous lancer dans quelque chose de nouveau, vous pouvez toujours en acheter un autre, acheter de nouvelles fixations pour votre planche principale, puis mettre vos anciennes fixations sur la planche alternative. Le cambre twin de rigidité moyenne est aussi éprouvé que possible pour un snowboard. Je suis un grand fan de la progression sur les planches twin cambre car si vous pouvez bien rider ça, vous pouvez tout rider. Lorsque vous commencez avec différents profils de cambre et autres, ils se comportent différemment et vous pourriez finir par prendre de mauvaises habitudes en faisant des choses comme obtenir une planche 3BT qui nécessite une technique différente pour se mettre sur la carre.

Certaines technologies sont très utiles, d'autres ne sont qu'un gadget pour changer la façon de rider. Mais si vous voulez progresser au mieux sur les pistes damées et en park léger, le mieux est d'avoir une planche twin cambre de rigidité moyenne.
Word!