Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Différence des bottes Nitro

20K views 21 replies 8 participants last post by  ChrisZed  
#1 ·
Salut les amis,

J'ai une question concernant la rigidité des chaussures. Pour le moment, j'ai les chaussures Nitro Sentinel, qui, selon la page d'accueil, sont relativement "souples" (Sentinel TLS | Nitro Snowboards).

Cependant, comme j'ai une nouvelle planche Nitro Team et les fixations Nitro Team, je me demandais si ce serait également judicieux d'acheter les chaussures Nitro Team. L'idée est que les chaussures sont peut-être mieux adaptées à la planche et aux fixations.

Dans les chaussures Team TLS, la liberté est spécifiée avec "2" (Team TLS | Nitro Snowboards), qu'est-ce que je peux exactement imaginer en dessous ? Quelle est la différence avec le confort ?

Et enfin, la question serait de savoir si j'ai dans une paire de chaussures la taille 28, si les autres chaussures conviendraient également en 28.

#2 ·
Salut les gars,

j'ai une question concernant la rigidité des boots. Pour le moment, j'ai les boots Nitro Sentinel, qui selon la page d'accueil sont relativement "souples" (Sentinel TLS | Nitro Snowboards)

Cependant, comme j'ai une nouvelle planche Nitro Team et les fixations Nitro Team, je me demandais si ce serait également judicieux d'acheter les boots nitro team. L'idée est que les boots soient peut-être mieux adaptées à la planche et aux fixations.
Dans les boots Team TLS, la liberté est spécifiée avec "2" (Team TLS | Nitro Snowboards) qu'est-ce que je peux exactement imaginer en dessous ? Quelle est la différence avec le confort ?
Et enfin, la question serait de savoir si j'ai dans une boots la taille 28, si les autres boots conviendraient également en 28.
Bonjour, j'utilise actuellement les boots nitro capital mais avant cela j'avais le laçage Sentinel classic et les Team TLS.
Tout d'abord, j'ai possédé et essayé presque toutes les marques qui existent et pour mon pied, j'ai constaté que les boots nitro sont plus confortables et fidèles à la taille que n'importe quelle autre boot, donc je n'achète que des boots nitro. Entre les Team TLS et les Sentinel, dans l'ensemble, je choisirais les Team comme étant les meilleures pour tous les usages. Ni trop rigides, ni trop souples. La seule déception était que j'avais l'ancien système TLS qui devenait lâche. J'avais une astuce qui a résolu le problème jusqu'à ce qu'ils le mettent à niveau dans toutes leurs boots et maintenant c'est parfait.
Après 2 saisons complètes à les maltraiter, elles sont devenues plus souples à mon goût et c'est pourquoi j'ai fini par acheter les capital qui sont super rigides !
Maintenant, pour la taille, si votre pied fait 28 cm, achetez cette taille et une demi-taille en dessous. Essayez les deux et gardez celle qui convient à votre pied.
Ma taille est 29 et je chausse toutes les boots en 29 (11US)
Maintenant, le chiffre 2 pour la liberté, je crois que c'est la façon dont elle se verrouille autour de votre pied. Mais je ne tiendrais pas compte de cela car chaque pied est différent.
Au fait, je ride aussi la planche nitro team camber et les fixations team. Chaque boot nitro s'adapte parfaitement à une fixation nitro.
Je pense que vous devriez essayer les Nitro Team TLS. Leur ILS et le système de laçage TLS fonctionnent très bien et maintiennent tout en place.

#3 ·
Bonjour, j'utilise actuellement les boots nitro capital mais avant cela j'avais le laçage Sentinel classic et le Team TLS.
Tout d'abord, j'ai possédé et essayé presque toutes les marques qui existent et pour mon pied, j'ai constaté que les boots nitro sont plus confortables et fidèles à la taille que n'importe quelle autre boot, donc je n'achète que des boots nitro. Entre le Team TLS et le Sentinel, je choisirais le Team comme étant le meilleur modèle polyvalent. Ni trop rigide ni trop souple. La seule déception était que j'avais l'ancien système TLS qui devenait lâche. J'avais une astuce qui a résolu le problème jusqu'à ce qu'ils le mettent à niveau dans toutes leurs boots et maintenant c'est parfait.
Après 2 saisons complètes à les maltraiter, elles sont devenues plus souples à mon goût et c'est pourquoi j'ai fini par acheter les capital qui sont super rigides !
Maintenant pour la taille, si votre pied mesure 28 cm, achetez cette taille et une demi-taille en dessous. Essayez les deux et gardez celle qui convient à votre pied.
Ma taille est 29 et je chausse du 29 (11US) dans toutes les boots
Maintenant, le taux 2 pour la liberté, je crois que c'est la façon dont elle se verrouille autour de votre pied. Mais je ne tiendrais pas compte de cela car chaque pied est différent.
Au fait, je ride aussi la board nitro team camber et les fixations team. Chaque boot nitro s'adapte parfaitement à une fixation nitro.
Je pense que vous devriez essayer la Nitro Team TLS. Leur ILS et le système de laçage TLS fonctionnent très bien et maintiennent tout en place.
Les deux boots que vous avez essayées ont-elles la même largeur ?

#8 ·
Salut les gars,

J'ai une question concernant la rigidité des boots. Pour le moment, j'ai les boots Nitro Sentinel, qui selon la page d'accueil sont relativement "souples" (Sentinel TLS | Nitro Snowboards)

Cependant, comme j'ai une nouvelle planche Nitro Team et les fixations Nitro Team, je me demandais si ce serait également judicieux d'acheter les boots nitro team. L'idée est que les boots soient peut-être mieux adaptées à la planche et aux fixations.
Dans les boots Team TLS, la liberté est spécifiée avec "2" (Team TLS | Nitro Snowboards) qu'est-ce que je peux exactement imaginer en dessous ? Quelle est la différence avec le confort ?
Et enfin, la question serait de savoir si j'ai dans une boots la taille 28, si les autres boots conviendraient également en 28.
Salut !

J'utilise actuellement des Nitro Venture Pro TLS. Elles sont classées avec une rigidité de 8, tout comme les Team. Mais à mon avis, ce n'est pas tout à fait vrai car les Team semblent beaucoup plus rigides que la note 8.
Les Team ressemblent plus à une rigidité de 9, ce qui est tout à fait comparable à la boot Nitro Select. Ce serait un sacré saut de passer des Sentinel aux Team. Probablement mieux quelque chose peut-être un peu plus souple qu'une team et voir comment ça se passe ! :)

#9 ·
Salut les gars,

J'ai une question concernant la rigidité des boots. Pour le moment, j'ai les boots Nitro Sentinel, qui sont relativement "souples" selon la page d'accueil (Sentinel TLS | Nitro Snowboards)

J'ai les Team TLS. Confortables, chaudes et rigides. Je n'aime pas ce système de laçage cependant. Les lacets semblent toujours sortir et se desserrer. En dehors du système de laçage, j'aime bien les boots.

#10 ·
J'ai le Team TLS. Confortable, chaud et rigide. Je n'aime pas ce système de laçage cependant. Les lacets semblent toujours sortir et se desserrer. En dehors du système de laçage, j'aime bien les bottes.
Je suis d'accord pour le TLS. C'est nul. Je regarde d'autres marques maintenant à cause de cela, mais j'envisage également la nouvelle botte double boa rigide de Nitro. Je ne me souviens pas du nom, mais ça a l'air prometteur.

Je ride sur des bottes Select maintenant d'ailleurs. Le meilleur ajustement que j'aie jamais trouvé.

#13 ·
J'ai eu plusieurs paires de bottes Nitro Select... tout était incroyable, à part le système de laçage TLS et les lacets/boucles de lacets (quand ils étaient neufs, c'était bien, mais plus ils vieillissaient et plus ils étaient utilisés, plus c'était mauvais). Si vous achetez des bottes Nitro, prenez celles avec des lacets.