Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Have you had you equipment stolen before on the slopes?

Sécurité en snowboard

6.2K views 26 replies 24 participants last post by  Jimi7  
#1 ·
Salut les gars, je travaille sur un projet qui examine la sécurité de nos planches sur les pistes, comme s'arrêter dans les restaurants et les cafés, et comment nous pouvons sécuriser nos planches là-bas afin qu'elles ne soient pas potentiellement volées !

Donc, si quelqu'un pouvait me donner un aperçu des expériences qu'il a eues avec le vol de sa planche, veuillez le faire.

Si quelqu'un a résolu ce problème avec les solutions rapides de serrures bon marché et que quelqu'un ici a de l'expérience avec leur utilisation, veuillez me le faire savoir, ont-elles fonctionné ? Sont-elles gênantes ?

Toute information serait formidable, merci pour votre temps les gars !

Noah.

#5 ·
Je suis sur la colline pour rider... pas pour m'asseoir, manger ou discuter avec Queenie au café. Bien que je prenne un café à boire pendant que je fais la queue et pendant la montée en télésiège le matin... En fait, je peux maintenant descendre et sortir du télésiège tout en tenant mon café. De plus, la plupart du temps, je suis à moins de 30 mètres du lodge et je garde mon quiver dans le camion... pour pouvoir facilement changer de planche.

#20 ·
Je suis à la montagne pour rider... pas pour m'asseoir, manger ou discuter avec Queenie au café. Bien que je prenne un café à boire pendant que je fais la queue et dans le télésiège le matin... En fait, je peux maintenant descendre et sortir du télésiège tout en tenant mon café. De plus, la plupart du temps, je suis à moins de 30 mètres du lodge et je garde mon carquois dans le camion... pour pouvoir facilement changer de planche.
Moi aussi, je travaille dur toute la journée jusqu'à ce que le corps brûle. Pas le temps de s'asseoir au café pour prendre un café et déjeuner. Je transporte tous mes essentiels dans le sac à dos pour pouvoir rider toute la journée.

#6 ·
Ma station locale dispose d'un service de consigne pour skis/snowboards... ils y apposent une étiquette, scannent votre forfait et vous le récupérez quand vous êtes prêt. Il suffit de scanner à nouveau votre forfait pour récupérer votre planche. Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à ce qu'un lycéen de ma région se fasse voler ses skis qui appartenaient à son frère aîné décédé, ce qui a fait les gros titres. Ils ont finalement été restitués, mais depuis, je fais consigner mes affaires. Plus difficile à faire dans les grandes stations, mais elles pourraient facilement avoir plusieurs points de contrôle du matériel.

#19 ·
Je n'ai jamais rien eu de volé, et je n'entends jamais parler de gens qui se font voler leurs affaires dans les montagnes que je fréquente dans le nord du Vermont. Je ne vois personne non plus enfermer ses affaires.
J'étais à Sugarbush il y a deux ans et un type flanqué de la sécurité a couru vers moi. Je retournais à ma voiture avec mon XV. Il avait été volé dix minutes auparavant. Heureusement, il a réalisé que ce n'était pas le sien quand il a vu que le mien avait des fixations différentes. Mais la déception sur son visage m'a suffi pour commencer à enfermer le mien.

#9 ·
Plusieurs de mes amis se sont fait voler leur planche. Ça gâche une bonne journée. Après un vol, nous avons retrouvé la planche et les fixations à vendre sur Facebook un mois plus tard, et nous avons organisé une opération d'infiltration avec la police. Quand le gars s'est présenté pour faire la vente, la police l'a accusé de vol et a rendu les affaires de mon ami. Il a fait appel à Vail pour révoquer le forfait du type, mais ils ont refusé. Je suis pour l'utilisation d'un cadenas Dakine bon marché. Les vols de snowboard sont des crimes d'opportunité. Rendez-le peu pratique, et la probabilité que votre équipement soit volé diminue considérablement.

#10 ·
J'utilise ce cadenas. Tient dans ma poche, je ne sais même pas qu'il est là pendant que je roule.

Est-ce la chose la plus sûre au monde ? Non, mais ma planche est toujours là où je l'ai laissée quand je reviens. Comme @WigMar l'a dit, le vol de snowboard est une question de commodité. La plupart des gens ne vont pas transporter l'équipement approprié pour forcer le cadenas, donc ces 15 $ valent bien la tranquillité d'esprit qu'il apporte.

#13 ·
Salut les gars, je travaille sur un projet qui examine la sécurité de nos planches sur les pistes, comme s'arrêter dans les restaurants et les cafés, et comment nous pouvons sécuriser nos planches là-bas afin qu'elles ne soient pas potentiellement volées !

Donc, si quelqu'un pouvait me donner un aperçu des expériences qu'il a vécues avec le vol de sa planche, veuillez le faire.

Si quelqu'un a résolu ce problème avec les solutions rapides de serrures bon marché et que quelqu'un ici a de l'expérience avec celles-ci, veuillez me le faire savoir, ont-elles fonctionné ? Sont-ils gênants ?

Toute information serait formidable, merci pour votre temps les gars !

Noah.
Cadenas à câble simple. Pas si cher, et c'est un assez bon moyen de dissuasion pour que quelqu'un choisisse un snowboard qui n'est pas verrouillé.

#16 ·
J'ai eu la chance de ne pas avoir à faire face au vol de matériel. À vrai dire, je m'attends à ce que ce soit assez rare. La probabilité que QUELQU'UN se fasse voler est élevée, la probabilité que vous, ou quelqu'un que vous connaissez, vous fassiez voler est relativement faible. Mais je préfère que ces chances soient aussi faibles que possible.

J'ai un sac de fixation Crab Grab. J'y laisse un petit cadenas de snowboard avec d'autres petits essentiels (crème solaire, baume à lèvres, colliers de serrage, vis et rondelles supplémentaires, etc.). Le cadenas est un bout de merde qu'un voleur déterminé pourrait gérer en 5 secondes environ, mais le but n'est pas de rendre la planche impossible à voler, le but est de faire de ma planche une option moins attrayante pour le vol que les dizaines / centaines de planches qui l'entourent.

Je prends également un point d'honneur à coller des autocollants sur mes planches de manière inhabituelle. Cela les rend plus faciles à identifier de loin et signifie que les voleurs doivent passer par une étape supplémentaire consistant à décoller les autocollants avant de lister les planches n'importe où. Plus de dissuasion mineure.

#18 ·
J'ai eu la chance de ne pas avoir à faire face au vol de matériel. À vrai dire, je m'attends à ce que ce soit assez rare. La probabilité que QUELQU'UN se fasse voler est élevée, la probabilité que vous spécifiquement ou que quelqu'un que vous connaissez se fasse voler est relativement faible. Mais je préférerais que ces chances soient aussi faibles que possible.

J'ai un sac de fixation Crab Grab. J'y laisse un petit antivol de snowboard avec d'autres petits essentiels (crème solaire, baume à lèvres, colliers de serrage, vis et rondelles supplémentaires, etc.). L'antivol est un bout de merde qu'un voleur déterminé pourrait gérer en 5 secondes environ, mais le but n'est pas de rendre la planche impossible à voler, le but est de faire de ma planche une option moins attrayante pour le vol que les dizaines / centaines de planches qui l'entourent.

Je prends également soin de coller mes planches de manière inhabituelle. Cela les rend plus faciles à identifier à distance et signifie que les voleurs doivent passer par une étape supplémentaire pour décoller les autocollants avant de lister les planches n'importe où. Plus de dissuasion mineure.

Exemple :
View attachment 157188
Yo, ce sac de fixation est une si bonne idée. Tu roules avec, non ?

#21 ·
Je vais aller manger quelque chose (je suis vieux et je roule généralement avec des enfants maniaques) et jeter ma planche dans la poudreuse quelque part près de chaque autre planche, mais de manière à ce que vous ne puissiez pas voir le type de planche ni les fixations... c'est-à-dire à l'envers et en grande partie enfouie. Personne ne vole quelque chose qu'il ne peut pas voir et identifier, je suppose. Je m'inquiète cependant au bas de la montagne si je bois une bière en attendant quelqu'un, car je n'ai jamais de voiture.

#22 ·
#27 ·
Un cadenas à câble bon marché fonctionne. Si je me souviens bien, Breck propose des casiers à planches et à skis. Si je devais me lancer dans une entreprise commerciale, cela aurait plus de sens pour moi. Vous vendez vos casiers aux stations et elles récupèrent probablement leur argent en un an et beaucoup de gens se présenteront avec du nouveau matériel et se diront, oui, ça vaut quelques dollars pour s'assurer que mes skis à 1000 $ sont toujours là après le déjeuner...