Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Fixations CLEW

15K views 85 replies 29 participants last post by  jasonhill1  
#1 ·
Quel est le problème ? Quelqu'un les a-t-il déjà essayés ? Ils sont en rupture de stock jusqu'au 23/11. Je pense en acheter une paire. J'aimerais avoir des commentaires.

#5 ·
J'imagine qu'ils se sentent stupides en marchant, un peu comme des talons hauts ou des chaussures de ski en dessous. cuckhouse dit aux gens de les acheter, alors je les mets dans le même camp que les lunettes cum-ho.

Si vous voulez des step ins ou une entrée facile, optez pour supermatics>flows>burton step ons>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>clew. Si clew est en rupture de stock, j'imagine que les remplacements ou les pièces sous garantie seraient difficiles à trouver. Au moins avec nidecker/flow et burton, vous avez de grandes entreprises derrière vous pour le support.

#9 ·
Eh bien, tous ceux que j'ai vus sur la montagne avec des fixations Clew portaient un sac à dos avec un haut-parleur de merde. Les gens que j'ai vus les rider n'ont pas vraiment suscité ma confiance. Les bottes ressemblent à des briques et me rappellent plus les hardbooters qu'autre chose. Je suis sûr que certaines personnes pourraient les déchiqueter, mais je ne l'ai pas encore vu.

si vous voulez des step ins ou une entrée facile, optez pour supermatics>flows>burton step ons>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>clew
/thread

#7 ·
J'ai repéré un type avec des fixations normales à l'avant et à l'arrière. Il semblait satisfait, mais je ne l'ai pas vu se promener non plus. J'ai également repéré une fille avec des fixations traditionnelles à l'avant et un Burton Step On au pied arrière. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur des deux mondes, mais c'est une tendance intéressante que j'ai remarquée ici en Corée.

#8 ·
J'ai repéré un mec qui utilisait des fixations normales à l'avant et à l'arrière. Il semblait satisfait, mais je ne l'ai pas vu se promener non plus. J'ai également repéré une fille qui utilisait des fixations traditionnelles à l'avant et un Burton Step On au pied arrière. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur des deux mondes, mais c'est une tendance intéressante que j'ai remarquée ici en Corée.
Le dernier point ressemble un peu à une galère avec des chaussures et des fixations différentes, mais cela pourrait avoir un avantage concurrentiel, et les gens font beaucoup de choses pour cela.

#14 ·
Je viens de terminer la saison en utilisant les fixations Clew. Je les aime bien jusqu'à présent, l'option de les utiliser comme une fixation à sangle ou à enclenchement est agréable. Je ne me promène pas avec la fixation attachée à ma botte. Il a fallu un peu d'entraînement pour s'enclencher, mais maintenant je peux m'enclencher en sortant du télésiège si je veux. Je suis un rider all mountain, backcountry, snowcat, etc... Je ride depuis 1985, presque 40 ans... Je suppose que ça fait de moi un vieux crouton. J'ai ridé toutes sortes de choses au fil des ans, des fixations à sangles, des plaques, des chaussures souples, des chaussures rigides, des planches de freestyle, des planches de course asymétriques, etc... les Clew ont bien résisté jusqu'à présent.

#15 ·
Je viens de terminer la saison en utilisant les fixations Clew. Je les aime bien jusqu'à présent, l'option de les utiliser comme une fixation à sangles ou step-in est agréable. Je ne me promène pas avec la fixation attachée à ma botte. Il a fallu un peu d'entraînement pour les enfiler, mais maintenant je peux les enfiler en sortant du télésiège si je veux. Je suis un rider all mountain, backcountry, snowcat, etc... Je ride depuis 1985, presque 40 ans... Je suppose que ça fait de moi un vieux crouton. J'ai ridé toutes sortes de choses au fil des ans, des fixations à sangles, des plaques, des chaussures souples, des chaussures rigides, des planches freestyle, des planches de course asymétriques, etc... les Clews ont bien résisté jusqu'à présent.
Combien de jours les avez-vous utilisés ?

#17 ·
J'utilise des Flows, et maintenant je sais quel est le problème vraiment ennuyeux avec les fixations de snowboard classiques.
Ce n'est pas une question de temps ! Je vois des gars qui peuvent se fixer avec des fixations classiques à la vitesse de la lumière !
Mais ces gars sont très... FLEXIBLES. Ils le font en se tenant droit. Ils atteignent sans problème la sangle du nose, avec les deux mains.
Tous les autres - doivent s'asseoir sur la neige pour se fixer.
Et c'est le problème le plus ennuyeux. C'est ce qui consomme le plus d'énergie et de temps.

Et Burton Step-on ou Supermatic ne résolvent PAS ce problème ! Parce que vous devez toujours atteindre profondément certaines leviers.
Même dans Flow, vous devez atteindre profondément derrière votre mollet et appuyer fort pour "déclipser" une fixation.

C'est tellement ennuyeux que les gens sont tellement désespérés qu'ils font des MODS DIY pour corriger ce problème, comme ici

Et le CLEW semble avoir la meilleure solution en cas de "atteindre le levier".
Mais ils ont d'autres problèmes, donc il n'y a toujours pas de fixations step-in parfaites.

#19 ·
bien que clew soit sans doute la meilleure étape, ils sont souvent en rupture de stock et assez chers

cependant, les flux ont plus d'options, sont plus abordables et sont fondamentalement les mêmes que clew, sauf qu'au lieu de tirer vers le haut, vous tirez vers le bas

comme je l'ai dit précédemment, les Clew sont rarement disponibles, ils ont littéralement un code d'accès anticipé pour accéder à leur site Web. Lorsqu'ils ouvriront leur site Web, il y aura très probablement une liste d'attente

en fin de compte, c'est votre décision

#20 ·
bien que clew soit sans doute la meilleure option, ils sont souvent en rupture de stock et assez chers

cependant, les flows ont plus d'options, sont plus abordables et sont fondamentalement les mêmes que clew, sauf qu'au lieu de tirer vers le haut, vous tirez vers le bas

Comme je l'ai dit précédemment, les Clew sont rarement disponibles, ils ont littéralement un code d'accès anticipé pour accéder à leur site web. Lorsqu'ils ouvrent leur site web, il y aura très probablement une liste d'attente

en fin de compte, c'est votre décision
Clew = pour les ringards

Supermatic = pour tous ceux qui ont besoin de step-on/in

#23 ·
Mes premières fixations que j'ai achetées étaient des Flows. Je les aimais bien. Merde, je les ai toujours sur mon Nidecker Merc, mais je les utilise surtout pour m'entraîner aux butters en hors saison.

J'essaierais totalement les supermatics si je voulais des step ons sans changer de chaussures. Mais comme il se trouve, je voulais aussi de nouvelles chaussures, alors j'ai opté pour les Burton step on.

Clew a l'air correct en tant que step on 'budget', mais je m'inquiète de la longévité puisque l'on marche dessus. Mais ce que je veux vraiment savoir, c'est pourquoi les step ons de K2 ont fait un flop...

#24 ·
Clew semble correct comme une option "économique", mais je m'inquiète de la longévité puisque vous marchez dessus.
Attendez, attendez, attendez... Que voulez-vous dire par "marcher autour" ?
Si vous voulez "marcher autour", vous détachez simplement les Clews comme des fixations normales (d'après ce que j'ai compris de leur fonctionnement), en laissant la "partie mobile" avec votre planche et non avec vos chaussures.
L'enfilage/retrait rapide est pour les "situations de télésiège", donc vous ne "marchez" pas, vous sortez juste, quelques pas vers le télésiège, vous montez dans le télésiège, puis vous descendez du télésiège, quelques pas et vous vous attachez.
?

#33 ·
Je veux dire, on peut en quelque sorte, étant donné qu'il faut les chaussures pour entrer dans le système. Les Supermatics sont, à mon avis, les grands gagnants du segment des entrées automatiques. Elles ressemblent à des fixations, elles sont bien construites et elles fonctionnent avec vos chaussures existantes.

#35 ·
Les Supermatics sont tout simplement les grands gagnants dans le segment des entrées automatiques à mon avis.
Ce n'est pas une "vérité" objective et universelle.
Vous avez ignoré ce problème (qui s'applique également aux Supermatics)...
C'est tellement ennuyeux que les gens soient si désespérés qu'ils fassent des MODS de bricolage pour corriger ce problème, comme ici
À cause de ce problème, les supermatics, malheureusement, NE SONT PAS la solution universelle, parfaite/meilleure pour tout le monde.

#40 ·
Salut, je me demandais quels problèmes tout le monde rencontre avec les Clews ou toute autre fixation à entrée rapide ? Sont-elles suffisamment sûres ? Sont-elles trop chères ? Se bloquent-elles dans la poudreuse ? Trop lourdes ou trop légères ? Sont-elles suffisamment réactives ? Une grande question : comment se comparent-elles aux fixations classiques et qu'est-ce qui les rend meilleures ou pires ?

Si vous pouviez me donner quelque chose, ce serait super, merci.

#41 ·
Hé, je me demandais quel genre de problèmes tout le monde rencontre avec les Clews ou toute autre fixation à entrée rapide ? Sont-elles suffisamment sûres ? Sont-elles trop chères ? Se bloquent-elles dans la poudreuse ? Trop lourdes ou trop légères ? Sont-elles suffisamment réactives ? Une grande question : comment se comparent-elles aux fixations classiques et qu'est-ce qui les rend meilleures ou pires ?

Si vous pouviez me donner quoi que ce soit, ce serait super, merci.
Mon pote, il y a eu genre 3 conversations récentes à leur sujet, essaie la fonction de recherche

#52 ·
Merci encore.
Cela ressemble à un livre intéressant, je vais certainement le lire. Je veux d'abord fabriquer le produit et baser le prix sur cela, mais je veux juste ramener la qualité en Amérique afin que vous obteniez ce pour quoi vous payez. 90% des snowboarders à qui j'ai parlé disent qu'ils aimeraient voir de la qualité et payer plus pour cela.
Vous semblez très compétent. S'il y a autre chose que vous pourriez me dire ou si vous voulez en savoir plus sur le plan, veuillez me contacter à kail.keyes14@gmail.com.
Merci.

#53 ·
C'est exactement le contraire. Je fais du snowboard avec un ami qui utilise des Supermatics et il a toujours des problèmes pour entrer et sortir. J'utilise Burton step-on et ils sont bons pour le verrouillage à 95 %. Mon plus gros problème avec Burton, ce sont les bottes. Elles ne sont pas confortables et ont des points chauds. Je viens d'avoir Clew et pour l'instant, à sec, je les aime bien. J'ai 69 ans et je ne veux pas rester assis dans la neige toute la journée.

#54 ·
C'est exactement le contraire. Je fais du snowboard avec un ami qui utilise des Supermatics et il a toujours des problèmes pour entrer et sortir. J'utilise Burton step-on et ils sont bons pour le verrouillage à 95 %. Mon plus gros problème avec Burton, ce sont les bottes. Elles ne sont pas confortables et ont des points chauds. Je viens d'avoir Clew et jusqu'à présent, sur le sec, je les aime bien. J'ai 69 ans et je ne veux pas rester assis dans la neige toute la journée.
Le problème que je suggérerais n'est pas les Supermatics, soit ils ne sont pas correctement configurés, soit la taille est mauvaise, soit votre ami n'a pas compris comment les utiliser correctement.

Je n'ai jamais eu que deux problèmes avec les Supermatics en dehors du poids et les deux étaient des erreurs d'utilisateur dues à la paresse et j'ai été éjecté de l'avant dans un virage en toe side.