Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Réparons votre BOA

39K views 23 replies 12 participants last post by  Clayton Bigsby  
#1 · (Edited)
Je vais lancer ce fil de discussion pour toutes les réparations liées au BOA et les informations générales.

Je suis le gars BOA dans mon cercle d'amis, donc j'ai réparé beaucoup de BOA au fil des ans, ils sont assez simples à réparer une fois que vous avez surmonté la peur de ce que vous êtes susceptible de trouver à l'intérieur.
Les personnes que j'ai observées au fil des ans et qui ont continuellement des problèmes de BOA ont toutes ceci en commun, elles n'ouvrent pas doucement la languette de la chaussure pour sortir leurs pieds, elles appuient simplement sur le cadran et commencent à essayer d'arracher leur pied de la chaussure. Ce déroulement rapide est ce qui cause les dommages, donc être doux ici vous évitera de nombreux problèmes à l'avenir.

Alors, allons-y. En commençant par cette botte burton photon.

Coiler.
Ouvrez-le avec un tournevis comme ceci, faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre
156943

Retirez le cadran et déroulez le fil
156944

Pour réinstaller le cadran, tirez simplement sur les lacets inférieurs jusqu'à ce que tout s'aligne et remettez-le en place. Crantez-le avec le cadran et tout s'alignera parfaitement
156945

#2 ·
Ensuite pour le boa latéral. J'utilise ce petit outil boa, mais je viens de confirmer qu'il s'agit d'un hexagone de 1,3 mm
156946

Hexagone de 1,3 mm
156947

L'intérieur ressemble à ça
156948

Retirez la bobine et déroulez le fil, puis réinstallez-le en tirant à nouveau sur les lacets jusqu'à ce que la bobine se remette en place, installez le cadran et serrez-le.
156949

#3 ·
Ensuite pour ce type de BOA trouvé sur le côté d'une botte Thirtytwo.
156950

À première vue, il semble qu'il n'y ait pas de point d'entrée, mais il est là, caché sous le matériau de la coque extérieure. Appuyez dessus et faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre.
156951

Retirez, démêlez et réinstallez en tirant sur les fils comme avant
156952

#18 ·
Ensuite pour ce type de BOA trouvé sur le côté d'une botte Thirtytwo.
View attachment 156950
À première vue, il semble qu'il n'y ait pas de point d'entrée, mais il est caché sous le matériau de la coque extérieure. Faites-le sortir et faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre. View attachment 156951
Retirez, démêlez et réinstallez en tirant sur les fils comme avant
View attachment 156952
Dans quelle direction appliquez-vous la force pour le faire sortir ? J'ai peur de casser le mien...

#13 ·
Super post, merci Kijima.

édition: il semble que les toutes nouvelles Adidas Acerras 2021 aient un problème avec le boa latéral qui se coince avant toute utilisation... cela peut-il être résolu de la même manière, ou s'agit-il d'un problème de contrôle qualité de la fabrication ?

#14 ·
Super article, merci Kijima.

edit: il semble que les toutes nouvelles Adidas Acerras 2021 aient un problème avec le boa latéral qui se coince avant toute utilisation... cela peut-il être résolu de la même manière, ou s'agit-il d'un problème de contrôle qualité de la fabrication ?
La plupart des problèmes de boa se résolvent facilement, seule une utilisation continue une fois que vous avez un problème endommagera le fil.

#15 · (Edited)
Ok, alors remplaçons un fil. Le plus simple est d'utiliser un nouveau fil de boa, le fil de quincaillerie fonctionnera aussi, mais vous devez souder les extrémités pour les empêcher de s'effilocher. J'avais l'habitude d'utiliser une batterie de voiture pour souder les extrémités, mais maintenant j'utilise des bottes Burton avec les cordes New England et elles sont beaucoup plus confortables que les fils.

Alors, faites sortir le cadran comme avant
156988

Laissez tout sortir
156989

Poussez le fil à travers la fente, puis de l'autre côté, poussez-le à nouveau à travers le trou jusqu'à ce qu'il soit libre. Ensuite, retirez le câble du cadran, puis de la botte elle-même.
156990

Maintenant, pour remettre le nouveau câble, évidemment, enfilez-le à travers les œillets de la botte, n'oubliez pas de l'enfiler à travers le dernier jeu de trous sur le boîtier de la bobine lol, demandez-moi comment j'ai appris ça :ROFLMAO:

Maintenant, vous devriez voir une fente et un trou sur le côté de la bobine, vous commencez à faire passer votre fil à travers la fente, cette fente a une ligne rouge dessinée dessus.
Donc à travers la fente, de nouveau à travers l'autre côté, puis doublez le fil dans le trou et tirez-le fermement pour le verrouiller en place.
Lorsque le câble est verrouillé et tiré en arrière à travers la fente, vous pouvez remettre la bobine en tirant les lacets à travers la botte et en la remettant en place.
156991

#17 ·
Savez-vous quelle nouvelle corde d'Angleterre fonctionne comme lacets de remplacement ?
Non, je ne sais pas, mais étant moi-même fabricant, je dirais qu'il n'y a rien de spécial dans la corde Burton et que vous pourriez la trouver en ligne ou en commander chez Burton.
La bobine Burton n'a qu'un seul trou et ils font simplement un double nœud à la corde pour la fixer.
156992

#22 ·
Juste pour info.....en plus de cela (je sais que c'est un peu un ancien fil de discussion).....mais cette information aidera les autres qui viennent sur ce forum pour obtenir de l'aide.

Les pièces de rechange BOA sont GRATUITES. Il vous suffit de remplir leur sondage en ligne, de saisir les informations de votre botte, d'attendre environ 5 à 7 jours et elle arrivera à votre porte.

Voici le lien :

l'ai fait au moins une demi-douzaine de fois pour différentes bottes. Une fois pour la mienne et plusieurs fois pour des bottes que j'ai revendues. Une très bonne entreprise, un processus très simple.

#23 ·
Chacun ses goûts, mais je ne peux m'engager que pour des lacets, et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles j'utilise encore mes bottes vieilles de 10 ans. J'ai récemment regardé les Burton Kendo car mon talon se sépare de ma botte droite, mais 2 $ de ShoeGoo contre 400 $ et plus pour des bottes, ça sonnait mieux.

Mon point de vue est que si je casse le système BOA sur la montagne, je dois retourner à la voiture pour le réparer, si tant est que j'ai apporté le kit de réparation supplémentaire. Avec mes lacets à l'ancienne, je peux simplement faire un nœud dans les lacets et continuer ou utiliser le lacet supplémentaire que j'ai dans ma poche de cuisse.

Je suppose que lacer mes bottes et m'attacher à mes fixations n'est pas si grave, ou du moins pas un problème assez important pour dépenser l'argent pour acheter des bottes BOA et des fixations step-in.

#24 ·
Eh bien, j'ai finalement dû craquer et acheter de nouvelles bottes, et comme Burton ne fabrique pas de paire avec des lacets, j'ai opté pour les Boa Photons. J'ai thermoformé mes chaussons hier, ce qui les a définitivement rendus plus confortables, je suppose que je le découvrirai mercredi, ce qui sera très probablement mon dernier jour de l'année (fermeture le 14 avril), peut-être que je posterai un avis sur les Photons jeudi.