Snowboarding Forum - Snowboard Enthusiast Forums banner

Amplid

1 reading
69K views 296 replies 50 participants last post by  smellysell  
#1 ·
Les snowboards Amplid sont relativement peu connus en dehors de l'Europe. Alors, publiez vos critiques et vos expériences.
 
#2 ·
Voici donc un avis (tiré d'anciens messages) sur mon Amplid Creamer 163. Il a commencé comme un solide pendant une demi-saison, je l'ai adoré, puis j'ai fait un split diy. Il a donc une saison complète en tant que split, avec Phantom/Atomic Blacklands...ce qui est une configuration de bombe. La majorité de la saison dernière (en tant que split), il a été ridé/martelé en inbounds à Baker et il a tenu brillamment et je l'adore toujours.

À 72 kg, j'ai un Creamer 163 cm 2016/7 qui est devenu mon daily driver qui gère tout sauf le plus profond (24"+). Il est rapide, stable, rail et est assez facile à rider en switch, est excellent dans le chop, déchire les pistes damées et gère une bonne quantité de poudreuse sous diverses formes...soufflée par le vent, poussière, croûte et fraîche. Il est facile de rider 18-20" de la neige fraîche pnw plus lourde. C'est plus un cruiser relaxant au lieu d'un charger à fond comme mon ancien c2 billygoat ou un freeride stiffy traditionnel à cambre complet ou Bpro c2 hotrod.

1 J'aimerais qu'il ait un peu plus de pop, il va bien mais n'est pas aussi vif qu'un cambre complet...c'est comme 1/2 ou mellow cam, mais ce n'est pas plat non plus...j'aimerais que ce soit 3/4 cambre...lol. C'est bien, juste pas comme un full stiffy cam.

2 Il y a quelque temps, j'ai aussi pensé que le nose devrait être un peu plus rigide pour pouvoir vraiment me mettre sur le nose...mais maintenant je ne sais pas...ça semble ok parce que le nose plus souple absorbe et passe sur le chop, au lieu d'être secoué avec un nose plus rigide..

3 Et, il ride court...ce qui signifie que le cambre est là où est l'action, bien qu'avec le nose à montée précoce qui est excellent pour la poudreuse et pour passer sur le chop. Donc mon 163 ride plus comme un 159/160.

4 Le setback et le taper sont parfaits et il semble que ce soit un short tail, il a assez de grip en sortant des carves et assez rigide pour les drops et autres...donc vous n'avez pas vraiment besoin de rider le tail dans la poudreuse plus profonde...il se sent vraiment assez équilibré.

5 Je ne sais pas ce qu'ils font avec le rayon mais j'adore, vous pouvez faire des virages courts, des carves longs et étirés et en ligne droite...tout se sent comme composé, pas de prise de carre ou que les carres manquent ni qu'elles soient surpuissantes.

6 Il est assez flickable, il est léger en poids et facile à décambrer puis à remonter les genoux et à le flick...ce qui est très agréable dans les arbres étroits, les lignes techniques et les moguls...peut facilement faire des billygoat hop turns. C'est assez facile de rester là, de faire un hop et de le flick. Et si vous êtes dans un endroit étroit, vous pouvez le flick, atterrir sur le nose ou le tail et ça va.

7 Le profil en S gère vraiment une large gamme de conditions de neige/terrain....poudreuse, hachée, soufflée par le vent, glacée, tassée molle, ferme et damée...je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit.

8 Ime, c'est une planche facile à rider, mais si vous voulez ou devez, vous pouvez charger et être assez agressif. J'aime bien me réchauffer les premiers runs du matin, devenir agressif et puis l'après-midi, je peux le baisser et juste faire la croisière sans esprit à la fin de la journée et ne pas avoir à être hyper concentré...donc pas besoin de changer de planches.

Avantages: Il couvre une large gamme de conditions de ride et de neige, est rapide d'une carre à l'autre, il y a une certaine magie entre le rayon et le flex (que je n'ai trouvé dans aucune autre planche) en ce sens que vous pouvez faire des virages assez serrés et aussi faire de longs carves étirés...qui se sentent serrés, stables et pas accrocheurs. Je ne dirai pas que c'est une planche d'arbre mais elle est très flickable dans le natty (Baker) parce qu'elle est légère comme une plume. Le tail est relativement rigide là où vous pouvez vous tenir dessus et avec le nose s-rocker il flotte/plane bien sans s'enfoncer dans le tail ni ralentir. Et avec le tail rigide et le cambre, vous pouvez carver les pistes damées, dures et fermes...sur les pistes non bondées, vous pourriez confortablement gérer 60 mph avec une assurance solide.

Inconvénients: Pendant un certain temps, j'ai pensé que le nose était un peu trop souple parce que vous ne pouviez pas vous y mettre comme mon ancien billygoat c2btx. Et il n'y avait pas assez de cambre pour la vivacité. Cependant, maintenant j'aime qu'il soit un peu souple en ce sens qu'il passe sur le chop au lieu de casser à travers le chop (nous parlons du slopchop pnw plus lourd sur lequel vous vous cabrez au lieu de le casser)...et pour rider la poudreuse, vous vous penchez juste un peu en arrière et ça marche très bien. J'aimerais toujours un peu plus de cambre pour la vivacité...mais on ne peut pas tout avoir...d'ailleurs j'ai quelques vieux stiffies cambrés qui gèrent ça.

Nouvelle version du Creamer...apparemment ils l'ont rigidifié et un peu plus de cam...ce qui semble raisonnable. Cependant, vous pourriez aussi bien avoir un full freeride stiffy et moins surfy...ce qui existe déjà dans l'écurie et un autre qui gère la neige vraiment sans fond.

Quoi qu'il en soit, c'est une planche que j'ai envisagé d'en obtenir une autre pour en avoir une autre quand j'aurai usé la première. C'est plus un freeride all mountian et plus une planche traditionaliste au lieu du fattae à volume décalé. C'est définitivement mon 1 board quiver au sein d'une foule de 9 autres planches dans le quiv...qui voient rarement de l'action mais un jour ou deux dans une saison.

En résumé, je pense que c'est un excellent tueur de quiver polyvalent et qu'il couvre beaucoup de gamme...bien sûr, il y a quelques légers inconvénients/manques pour des applications spécialisées; cependant, à ce stade, si je ne pouvais avoir qu'une seule planche, ce serait un 163 creamer.
 
#3 ·
Ce n'est pas une critique en soi, mais une expérience.
J'ai emprunté un Amplid Miligram Splitboard à un gars (le même gars qui a fondé Phantom Splitboard Bindings) et je l'ai ridé un jour dans une pente qui était un peu effrayante (pour moi). Il l'avait monté avec des Phantoms, mais je les ai enlevés et j'ai monté des fixations Spark Magneto spltboard (celles-ci sont maintenant obsolètes).
La planche était très vive et très légère. Je l'ai vraiment aimée de ce que j'ai pu en juger. Je n'ai pas eu l'occasion de la rider sur un terrain "normal" sur lequel je pourrais simplement me concentrer sur la planche sans me soucier du terrain. Cependant, la peau était très facile grâce à son poids léger. Cette planche était bien au-delà de ma gamme de prix, mais si j'étais riche, ce serait certainement un excellent choix pour mon quiver. Cette planche était à cambre traditionnel, ce que je n'avais jamais expérimenté sur un splitboard auparavant. En fait, je pense que c'est peut-être le seul splitboard Trad Camber que j'ai jamais ridé.

J'ai déjà posté cette vidéo, mais la voici : première (et unique) descente sur un Amplid Milligram. Si vous avez les $$$$, c'est un excellent choix à mon avis
 
#4 ·
Je reviendrai plus tard, mais en un mot, cette Amplid Surfari est une randonnée incroyable.

20 cm de poudreuse fraîche et sèche et c'est une planche incroyable. J'étais tellement nerveux de monter sur cette planche car je pensais que ce serait trop, mais je ne suis pas sûr de rider beaucoup d'autre chose, c'est juste tellement fluide. Je pèse 74 kg sur la 157 et ce petit nez en forme de cuillère 3D permet à cette planche de rouler d'un bord à l'autre et de ne pas se coincer. Je ne sais pas quoi dire, mais je suis fan.

Dieu merci, j'ai encore 3 jours ici.
 
#5 ·
Je reviendrai plus tard, mais en un mot, cette Amplid Surfari est une randonnée incroyable.

20 cm de poudreuse fraîche et sèche et c'est une planche incroyable. J'étais tellement nerveux de monter sur cette planche car je pensais que ce serait trop, mais je ne suis pas sûr de rider beaucoup d'autre chose, c'est tellement fluide. Je pèse 74 kg sur la 157 et ce petit nez en cuillère 3D permet à cette planche de rouler d'un bord à l'autre et de ne pas se coincer. Je ne sais pas quoi dire, mais je suis fan.

Dieu merci, j'ai encore 3 jours ici.
J'avais peur que tu passes trop de temps sur le Yup avant de sortir ce mauvais garçon ! Ce nez 3D associé à l'antiphase est vraiment quelque chose de spécial. Je suis tellement content que tu aies eu de la neige fraîche pour l'essayer.
 
#17 · (Edited)
Le nouveau Souly Grail serait intéressant.
Jaysus ! Je n'avais pas réalisé à quel point le Surfari est cher ! Tu dois enfermer cette merde, mec !

Souly Grail a l'air intéressant ! Je ne sais pas ce que c'est, mais pour une raison quelconque, Amplid en tant que marque / philosophie s'est vraiment incrusté sous ma peau ces derniers jours et depuis que j'ai vu le vôtre en chair et en os, ainsi que votre compte rendu élogieux de la façon dont vous vous sentiez à l'aise dessus, ce qui correspond tout à fait à l'idée de se sentir instantanément familier / rodé dès la sortie de la boîte, sur leur site.

Fabriqué dans le Vaisseau-mère (pas du tout intéressé par Capita, mais je ne peux pas nier que les Capitas de mon magasin local ont l'air très bien triés), un certain nombre de témoignages d'Amplids se sentant légers, en jetant quelques $$$ à une entreprise plus petite..... hmmmm, je suis très tenté par le Ticket Twin ou le Stereo

EDIT : Merde ! Le Aloha Vibes a mon style de carving de fête écrit dessus !!!
 
#18 ·
Ouais, la chaîne stéréo était celle que je regardais à l'origine et puis j'ai changé d'avis. Ce fut un long processus pour l'obtenir ici et nous avons été frappés par la taxe sur celle-ci, mais nous avons économisé quelques dollars car un ami et moi avons importé 2 planches sous un seul envoi, il a reçu un Creamer.
Si vous envisagez d'en obtenir un, assurez-vous d'envoyer un e-mail à Gregor et de lui demander quel est le meilleur prix qu'il peut faire. Je pense que j'ai obtenu le Surfari assez près de 1 000 $ AUD au total, ce qui n'est pas trop mal.
 
#19 · (Edited)
Oui, la chaîne stéréo était celle que je regardais à l'origine et j'ai ensuite changé d'avis. Cela a pris beaucoup de temps pour l'obtenir ici et nous avons été frappés par la taxe sur celui-ci, mais nous avons économisé quelques dollars car un ami et moi avons importé 2 planches sous une seule expédition, il a obtenu un Creamer.
Si vous envisagez d'en obtenir un, assurez-vous d'envoyer un e-mail à Gregor et de lui demander quel est le meilleur prix qu'il peut faire. Je pense que j'ai obtenu le Surfari à près de 1 000 $ AUD au total, ce qui n'est pas trop mal.
Putain, c'est plutôt bien - TOUTE planche de marque "boutique" / plus petite de l'étranger, atterrie en Australie à près de 1 000 $, est une bonne affaire je pense. Frais de port compris, mon LJ a coûté environ 1300 $. Bien que je ne regrette pas le processus de réflexion qui l'a motivé, ni le processus d'achat, je l'échangerais sérieusement contre l'une des nombreuses planches de la gamme Amplid, si j'en avais la possibilité (le don du recul étant bien sûr un facteur important).

Beaucoup de temps et beaucoup d'argent arrivent, mais je comprends maintenant que je n'ai vraiment besoin que de deux types de planches - quelque chose de fuselé et directionnel comme l'enfer avec une taille large sur laquelle je peux faire du carving, et un 2D soit twin, soit freestyle all mountain avec principalement du cambre, un peu de relevé précoce au plus, certainement pas RCR.

Amplid a des planches pour remplir ces deux chaussures.
 
#22 ·
Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir, je sais que mon pote avec le Creamer pense aussi à un Surfari et vous savez quoi, il ne faudrait pas grand-chose pour me convaincre d'ajouter un vrai twin comme le stéréo.
Argh merde mec, je n'ai vu ça que maintenant - j'ai été inondé de boulot hier après-midi, et après le travail j'ai pris quelques verres virtuels avec mon partenaire de travail, je suis devenu très philosophique (et un peu pompette - la vie est courte, faites ce qui vous rend heureux etc etc), et je suis allé en ligne et j'ai pris un Stereo dans un magasin de Sydney.

Il y a en fait une gamme assez décente ici - entre E107 et Wilderness. Je garderai un œil sur le Spray Tray ou Dada ou Aloha Vibes à la fin de la saison, car ils semblent tous convenir à mon style de carving paresseux.

Entre les deux magasins, il y a toujours des Ticket Twins, des Stéréos, des Creamers, des Paradigmas, ainsi que la collection Future Shapes - quelque chose pour vous tenter là-dedans ?
 
#24 ·
J'ai pris une 155. J'aurais pris une 152 comme une planche super ludique et sous-dimensionnée pour me remettre à faire des figures sur des modules de park de petite et moyenne taille, mais j'ai pensé que la 155 serait l'option la plus sensée pour mon poids.

J'étais vraiment sur le point de craquer pour une Ticket Twin ou une Paradigma pendant le dernier confinement, mais je n'ai pas pu me justifier. Puis elles ont été vendues chez E107 (les meilleurs prix que je puisse trouver en Australie pour à peu près tout, vraiment). Puis des verres avec mon collègue de travail hier soir, et je me suis dit, merde, si je ne m'y mets pas maintenant, ce sera parti quand je le voudrai lors des soldes de fin de saison.

Tu adores ton Surfari. Je suis sûr que j'apprécierai le Stereo. En fin de saison, si je peux me débrouiller, je pourrais voir si je peux obtenir une réduction multiple sur, par exemple, une Ticket et une Aloha Vibes. Si acheter quelques planches dont je n'ai pas besoin mais que je veux, signifie une probabilité accrue que des marques comme Amplid puissent être vendues localement, tant pis - je ne froncerai pas les sourcils.

(Un peu comme ma correspondance avec Weston Backcountry - ils cherchaient à collaborer avec des distributeurs locaux, bien que cela ne se soit pas encore produit.)

EDIT : Je me sens un peu coupable, je ne savais pas que tu n'étais pas au courant qu'ils vendaient Amplid ici, j'ai un peu l'impression de te l'avoir volé sous le nez - je ne voulais pas du tout ! C'était une question de savoir à quel point tu es emballé par le tien, de savoir qu'ils étaient en vente chez E107 et Wilderness, de se saouler et de parler de la brièveté de la vie et que j'aime l'endroit où je vis et si je pouvais me justifier, de dire oui, et de sauter directement dessus et de l'acheter.
 
#25 ·
J'ai pris un 155. J'aurais pris un 152 comme une planche super ludique et sous-dimensionnée pour me remettre à faire des figures sur de petits et moyens modules de park, mais j'ai pensé que le 155 serait l'option la plus sensée pour mon poids.

J'étais en fait sur le point de craquer pour un Ticket Twin ou un Paradigma lors du dernier confinement, mais je n'ai pas pu me justifier. Puis ils se sont vendus chez E107 (les meilleurs prix que je puisse trouver en Australie pour à peu près tout, vraiment). Puis des verres avec mon collègue de travail hier soir, et j'ai pensé merde, si je ne m'y mets pas maintenant, il sera parti quand je le voudrai aux soldes de fin de saison.

Tu adores ton Surfari. Je suis sûr que j'apprécierai le Stereo. En fin de saison, si je peux me débrouiller, je pourrais voir si je peux obtenir une réduction multiple sur, par exemple, un Ticket et Aloha Vibes. Si acheter quelques planches dont je n'ai pas besoin mais que je veux, signifie une probabilité accrue que des marques comme Amplid puissent être vendues localement, tant pis - je ne froncerai pas les sourcils.

(Un peu comme ma correspondance avec Weston Backcountry - ils cherchaient à collaborer avec des distributeurs locaux, bien que cela ne se soit pas encore produit.)
T'as dû choper le dernier 155, espèce de salopard - je vais devoir refaire un tour pour l'essayer. Je me sens mal mec, tu aurais dû prendre le Surfari pour un tour - je m'excuse.
 
#32 ·
Angry a lancé un cri Amplid environ une heure après le début de son dernier livestream. Il les a appelés des snowboards de supercar qui changeront à jamais votre façon de voir les snowboards une fois que vous en aurez ridé un. Des éloges assez importants de la part du Angry One. J'ai vraiment hâte de rider à nouveau mon Penta et mon Surfari.
 
#33 ·
Angry a fait l'éloge d'Amplid environ une heure après le début de son dernier livestream. Il les a qualifiés de snowboards de supercar qui changeront à jamais votre façon de voir les snowboards une fois que vous en aurez ridé un. Des éloges élogieux de la part du gars en colère. J'ai vraiment hâte de rider à nouveau mon Penta et mon Surfari.
Ça semble bizarre, mais mec, la sensation que j'ai eue lors de ma première descente sur le Surfari.....
 
#44 ·
Au fait
J'ai remarqué qu'Amplid a ajouté la largeur des inserts avant et arrière pour les spécifications de la planche. C'est bien, mais malheureusement, ils ont dû le mesurer juste aux derniers trous vers les extrémités, car ma largeur du pied arrière de la Penta 158 est de 270 mm (base) au point de référence, et non 277 mm comme indiqué.
 
#45 ·
Au fait
J'ai remarqué qu'Amplid a ajouté la largeur des inserts avant et arrière pour les spécifications de la planche. C'est bien, mais malheureusement, ils ont dû le mesurer juste aux derniers trous vers les pointes, car ma largeur de pied arrière Penta 158 est de 270 mm (base) au point de référence, et non de 277 mm comme indiqué.
Oui, pour la largeur qu'ils annoncent pour le Penta, je dois le rider avec des angles assez raides pour éviter le boot out. J'aimerais pouvoir chausser des chaussures encore plus petites.
 
#46 ·
J'espère qu'E107 et Wilderness continueront à stocker Amplid l'année prochaine (ici en Australie) - je pense qu'ils le feront peut-être, étant donné qu'E107 a vendu à peu près tous ses decks Amplid de cette saison.

Il est intéressant de noter que dans leur nouveau catalogue, ils font allusion à la collecte de données auprès d'un large éventail de riders, et que la longueur moyenne des chaussures est de 43 EU (ce qui est mon cas) - cela alimente vraiment la question de savoir pourquoi tant de fabricants de fixations n'ont pas de 43 EU au milieu de l'une de leurs tailles, plutôt qu'à l'extrémité supérieure pour les moyennes / à l'extrémité inférieure pour les grandes. (Certes, c'est peut-être une vieille question - je me débrouille bien avec les Burton et Nitro medium, Flux pourrait être un peu plus large dans le talon - je ne sais pas ce que valent les autres marques de fixations).
 
#47 ·
J'espère qu'E107 et Wilderness continueront à stocker Amplid l'année prochaine (ici en Australie) - je pense qu'ils le feront peut-être, étant donné qu'E107 a vendu à peu près tous ses decks Amplid de cette saison.

Il est intéressant de noter que dans leur nouveau catalogue, ils font allusion à la collecte de données auprès d'un large éventail de riders, et que la longueur moyenne des chaussures est de 43 EU (ce qui est mon cas) - cela alimente vraiment la question de savoir pourquoi tant de fabricants de fixations n'ont pas de 43 EU en plein milieu de l'une de leurs tailles, plutôt qu'à l'extrémité supérieure pour les moyennes / à l'extrémité inférieure pour les grandes. (Certes, c'est peut-être une vieille question - je m'en sors bien avec les Burton et Nitro medium, Flux pourrait être un peu plus large dans le talon - je ne sais pas ce que sont les autres marques de fixations).
Une partie de moi le fait, mais j'aime aussi le fait que les planches soient uniques et pas si facilement disponibles.